0634AD1B-933C-455C-A8AE-7148325F78BB

 La liste restreinte des Crystal Cabin Awards 2022 a été annoncée, et une candidature a suscitée  plus d'intérêt de notre part. Elevate, une cabine d'avion à couloir unique qui utilise des "meubles flottants" comme nouvelle approche et expérience passagers en classe affaires.  

Elevate mérite un examen plus approfondi au-delà des visuels accrocheurs.

Les avions monocouloirs à long rayon d'action, tels que l'Airbus A321LR, sont de plus en plus utilisés pour les vols long-courriers, permettant aux compagnies aériennes de piloter des avions complets sur des routes qui ne rempliraient pas un avion gros porteur bicouloir plus grand tel qu'un Boeing 787 Dreamliner  .  

 

EBEDC72F-41EC-49AE-953F-E19837D6C1BD

Cependant, les passagers sont habitués à voler sur des gros-porteurs sur de telles routes et peuvent avoir l'impression que l'expérience premium dans une cabine à fuselage étroit ne respecte pas ou ne dépasse pas la norme d'un gros-porteur - principalement en raison de l'encombrement réduit de la cabine, de l'espacement des sièges et de l'architecture de cabine restreinte dans une cabines plus petites.  Et si une compagnie aérienne exploite un mélange d'avions monocouloirs et bicouloirs dans sa flotte, ses clients devraient vivre une expérience tout aussi agréable, quel que soit l'avion déployé sur leur route.

 En réponse, Teague, une entreprise de design et d'innovation basée à Seattle, a conçu Elevate, dans le but de créer une cabine qui offre aux passagers de classe affaires dans des fuselages étroits plus d'espace personnel, d'intimité et de confort dans un intérieur semblable à celui que vous avez à la maison - sans compromettre le siège. .

 L'environnement de la suite Elevate entoure tout l'espace de vie des passagers, créant une zone à la fois privée et ouverte, avec une atmosphère résidentielle.  La disposition elle-même - un chevron inversé - est familière aux passagers et aux organismes de réglementation et Teague affirme qu'elle atteint une densité de cabine et un espacement des sièges compétitifs sur le marché.  L'éclairage d'entrée personnalisé et ses coffres de rangement supérieurs offrent une impression de "wow" à tous les passagers entrant dans la cabine.  Même les passagers se dirigeant vers la section économique se sentiront partie prenante de l'expérience luxueuse et élégante de la marque aérienne.

 

6FF53F1E-3E8E-4179-9806-3158645349ED

 Le concept Elevate de Teague offrirait aux opérateurs de fuselage étroit une option de classe affaires étonnante et efficace.  

 La question est: serait-ce réellement mieux que leur expérience de gros porteur?

 Créer un joli design est relativement simple pour un designer talentueux, mais le plus délicat est de le faire fonctionner avec les contraintes des points de fixation habituels des meubles dans les rails de siège.  

69BD5A46-90C8-40B6-84F4-BD3482DE12AE

Teague a surmonté le problème en déplaçant les points de fixation sur les parois latérales - une première mondiale dans la conception de la cabine - ce qui permet de créer un environnement de suite plus léger et plus efficace.  Les fixations de montage dans la paroi latérale éliminent les structures restrictives autour du moniteur IFE, des meubles latéraux et du pouf, permettant au concept Elevate d'offrir un espace au sol plus grand, ce qui permet à son tour une augmentation de la taille du lit, de l'espace de vie et de la capacité de rangement pour chaque passager.  Le design est innovant et attrayant, et rapproche l'expérience de celle des avions  plus grands.

La durabilité étant un thème clé aujourd'hui, les structures de la suite d'Elevate sont également légères, ce qui contribue à l'efficacité énergétique de l'avion.  La conception à semi-conducteurs réduit également le besoin de pièces mobiles (telles que les portes des suites) ainsi que les coûts et la complexité d'ingénierie associés.

Bien sûr, avec l'ingénierie de la cabine, rien n'est simple, les points d'attache des meubles repensés ont donc représenté un défi.  Teague a travaillé avec Nordam, un fournisseur aérospatial, qui offre la technologie pour faire du concept une proposition réaliste : la fixation de siège composite brevetée Nbrace.

 


Comme l'explique Meredith Siegfried Madden, PDG de Nordam, « Il s'agit d'une innovation de nouvelle génération qui permet une plus grande liberté de création pour la communauté de la conception intérieure des avions.  En révolutionnant la façon dont les sièges et autres monuments se fixent à un avion, Nbrace recrute un espace auparavant perdu, le transformant en de nouvelles possibilités esthétiques et améliorant considérablement le confort, l'espace et l'intimité des passagers.

La fixation de siège composite Nbrace brevetée de Nordam est un élément clé du concept Elevate.  Nbrace ouvre la possibilité de fixer des sièges et d'autres monuments aux parois latérales de l'avion

Elevate sera certainement un sujet de discussion lors du processus de jugement des Crystal Cabin Awards, et il sera présenté à Aircraft Interiors Expo 2022 à Hambourg en juin.

Anthony Harcup, directeur principal de l'expérience des compagnies aériennes chez Teague, déclare à propos du concept : "À une époque où le bien-être des passagers et la durabilité sont des priorités de l'industrie, Elevate annonce une nouvelle génération de beaux produits de cabine simplifiés qui permettront aux compagnies aériennes d'offrir des expériences exceptionnelles pour  leurs passagers avec plus d'efficacité économique