AA2C73D3-A6BA-4C09-AF33-274A2B1790F4

Alors que l'activité spatiale commerciale s'accélère, Teague explore fièrement l'avenir de la vie en apesanteur, créant de nouveaux produits et expériences passagers qui façonneront l'avenir du voyage spatial.

Comme aux débuts de l'aviation commerciale, l'investissement gouvernemental était nécessaire pour faire décoller l'industrie spatiale. Aujourd'hui, la commercialisation et les partenariats public-privé sont la nouvelle frontière dans l'espace. Selon la NASA, plus a été accompli dans la poursuite des voyages spatiaux au cours des 15 dernières années qu'au cours des 50 premières années de l'aviation, qui a finalement vu des millions de personnes s'envoler chaque jour. Alors que de plus en plus de personnes voyagent dans l'espace et pour de longues périodes, la conception centrée sur l'humain jouera un rôle essentiel dans la formation de nos expériences futures. Comment les gens vivront-ils et travailleront-ils dans l'espace ? C'est ce que nous explorons.

Les voyageurs de l'espace d'aujourd'hui sont des astronautes hautement qualifiés formés pour s'adapter et vivre dans l'espace. Les voyages plus longs de notre avenir transporteront de nouveaux arrivants qui auront besoin d'une expérience nouvelle et meilleure qui équilibre habilement survie et bonheur.

Nous pensons qu'il existe trois facteurs clés pour maintenir le bonheur tout en vivant et en travaillant dans l'espace.

Un vaisseau spatial modulaire qui évolue.
Un nombre illimité de modules d'espace de vie peuvent être connectés pour former un seul navire. Cette approche modulaire peut déplacer efficacement des milliers de personnes sans problèmes de surpeuplement, en s'adaptant facilement en fonction des besoins. Le navire est centré sur des modules autonomes capables de supporter la vie sans soutien extérieur jusqu'à quatre personnes. À mesure que la demande augmente, les modules peuvent être connectés pour augmenter l'efficacité et partager les ressources.

2C4459E0-F608-43CE-9650-D22071B0827E

Le bien-être psychologique humain est prioritaire à travers l'architecture, l'éclairage et les matériaux. Pour communiquer la sécurité à travers la conception, les surfaces de contrôle intégrées telles que les poignées, les rebords et les cadres sont visibles, rétroéclairées et intégrées dans l'architecture de la cabine afin que l'éclairage et l'architecture de surface soient la principale déclaration visuelle.

49F08F40-5B6A-4C7A-B496-DACFCE4B84E9

B2027795-3697-4E40-8538-42DCFBA26A30

Au sein de chaque module, les espaces de vie sont conçus pour s'adapter en fonction des besoins. Un espace polyvalent prend en charge un large éventail d'activités et peut être configuré et reconfiguré en fonction des besoins des passagers. Les suites à deux chambres offrent à quatre personnes leur propre espace et espace de rangement pour leurs effets personnels. Relier tous les espaces ensemble est un vaste espace vert.

MODULE ESPACE DE VIE : SUITES CHAMBRE

Le navire prend en charge des modules de deux chambres conçus avec des systèmes de stockage, d'espace de couchage et de communication. Chaque chambre est soigneusement divisée en deux sections. Le premier comprend un lit qui sécurise 1 à 2 personnes en place avec une couverture tendue qui les tire dans un lit encastré. La seconde comprend des compartiments de rangement escamotables pour les objets personnels, une porte d'intimité coulissante, un écran de communication et un éclairage architectural qui aide à orienter les passagers lorsqu'ils sont au lit.

89389FE2-8A12-46AD-B2C8-783D4793284D

0ADA04EB-7DF8-4B84-904D-73A86B316003

Les espaces isolés comme la chambre à coucher tirent parti des scènes d'éclairage dynamiques qui facilitent le voyage des passagers en gérant les rythmes circadiens pour favoriser une meilleure santé et un meilleur bien-être. L'éclairage de la chambre passe d'une nuit étoilée à un ciel tôt le matin avec des couleurs de lever de soleil d'oranges et de bleus qui augmentent progressivement pour réveiller naturellement les passagers.

Image des détails du dessin des suites de la chambre à coucher du vaisseau spatialImage du détail des caractéristiques du dessin des suites de la chambre à coucher du vaisseau spatial
Se reconnecter à la nature pour se nourrir

MODULE ESPACE DE VIE : MUR VERT

Les voyages spatiaux d'aujourd'hui n'offrent pas d'intimité ; près de chaque activité se trouve une activité de groupe. Autre lacune sur les stations spatiales aujourd'hui, le vert. La vie sur Terre est principalement verte. Les voyageurs spatiaux long-courriers auront soif d'une connexion à la Terre, pour poursuivre leur relation avec un environnement naturel tout en étant éloigné de celui-ci.

77551DF7-A4D0-4175-803B-92B171D65B4D

1EE37100-02E6-47BA-BB46-98205372F411

Un lieu privé qui se connecte à la Terre est réalisé en partie grâce à un mur végétal vivant. Un mur végétal peut offrir de nombreux avantages. Au-delà de la beauté, il existe des preuves pour soutenir que l'exposition à la nature est bonne pour la santé, le bien-être et le bonheur humains ; les plantes d'intérieur améliorent l'humeur, réduisent le stress et améliorent la productivité.

Sur le plan architectural, le mur vivant relie les espaces entre eux pour fournir un vaste espace pour cultiver de la nourriture, se détendre et respirer. La conception comprend des poignées pour faciliter la navigation en apesanteur et fournit une source de lumière pour les plantes vivantes. La régulation de la température et la filtration de l'air créent un environnement unique dans le navire, spécialement conçu pour des moments de réconfort et d'intimité.
Créer une communauté par la connexion

MODULE ESPACE DE VIE : POLYVALENT

La connexion humaine est essentielle à notre santé. Sur Terre, nous vivons, aimons et appartenons à travers l'amitié, l'intimité et un sentiment de lien familial. La connexion interpersonnelle est primordiale pour notre estime de soi et un besoin fondamental qui nous permettrait de mieux supporter un long voyage dans l'espace.

L'espace polyvalent est l'espace social du navire. Il est conçu pour être flexible; des éléments de diverses activités sont rangés derrière des portes qui permettent aux utilisateurs de transformer rapidement l'environnement en fonction de leurs besoins. L'ouverture des portes de cet espace se fait en basculant un interrupteur numérique qui désengage la porte du mur et permet aux utilisateurs de les retirer. Des commandes comme celles-ci sont utilisées pour contrôler toutes les fonctions essentielles du navire.

94DF78FB-DB79-4CE4-BA54-ED41E5F5B5D0

A893BC01-B9BC-4D01-9120-3F3E2EF9C9DF

L'un des espaces les plus importants du navire est le module de cuisine et de restauration ; il contient tout le nécessaire pour faire des repas et il est discrètement caché derrière un ensemble de portes perforées. La surface du comptoir est une table aspirante qui aide à fixer les aliments à sa surface pendant la préparation. Lorsqu'il est temps de manger, les utilisateurs attachent simplement la table au système d'aspiration descendante qui permet d'épingler la nourriture et les plats à sa surface.

Innovation en cours.
Avec des entreprises telles que SpaceX, Virgin Galactic et Blue Origin travaillant déjà vers une civilisation spatiale, les citoyens privés voyageront dans l'espace plus tôt que prévu. La conception centrée sur l'humain jouera un rôle essentiel dans l'élaboration des futures expériences des passagers en apesanteur. Teague apporte de l'innovation sur le terrain en continuant d'explorer la nouvelle frontière du voyage spatial.

Êtes-vous prêt à passer à l'étape suivante de l'exploration spatiale humaine ?


📸 Images des concepteurs de Teague prototypant les futurs voyages spatiaux
www.teague.com