072BBF8F-8A2C-49D8-BD07-B2AD8520E8F4

Air France dévoile aujourd’hui en avant-première son nouveau film de consignes de sécurité à bord, un véritable concentré de culture française, élégant, vivant et tout en mouvement. Intégrant les dernières évolutions réglementaires en vigueur, ce film se veut emblématique de la marque Air France. Une invitation au voyage adressée au monde entier où la compagnie déclare son amour de la France et de son art de vivre.

Une hôtesse et enfin un steward énoncent les consignes de sécurité auprès de clients de tous horizons, en traversant à vive allure et avec complicité des lieux évoquant le meilleur de la France. Des mélodies enlevées, inspirées de comédies musicales, ponctuent cette promenade lumineuse.

En un instant, le voyageur est transporté des marches de l’Opéra Garnier aux jardins à la française du château de Versailles, des paysages ensoleillés de la Côte d’Azur au mythique hôtel Martinez. La balade se poursuit à travers les vignobles de Provence, au détour de musées, d’un défilé de mode, d’une terrasse de café typiquement français ou encore le long des quais de la Seine, auprès des bouquinistes. Autant d’endroits fascinants qui ne demandent qu’à être découverts ou redécouverts.

La démonstration s’achève au sommet de l’emblématique Tour Eiffel scintillante où un équipage Air France salue les clients de la compagnie.

Grâce à cette ode à l’art du voyage à la française, Air France entend capter l’attention de tous pour énoncer rigoureusement ses consignes de sécurité tout en offrant un film joyeux, élégant et coloré. Six ans après la dernière vidéo, ce film se décline selon les différents avions et aménagements en cabine de la compagnie.

Catherine Villar, Directrice de l’expérience client d’Air France : « Avec ce nouveau film, c’est le meilleur de la France qui s’exprime avec émotion. Toutes les équipes d’Air France sont prêtes à accueillir nos clients et à faire vibrer cet art de vivre à la française qui nous est cher, dès leur arrivée à bord. Nous avons hâte de rouvrir le ciel, vol après vol, avec la sécurité comme impératif absolu et constant. » 

La compagnie a développé ce film avec le talent créatif de sa nouvelle agence de communication Aura by Omnicom et en partenariat avec Atout France, agence de développement touristique de la France.

Un sublime partenariat grâce à  l’Opéra national de Paris, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel, le château de Versailles et l’hôtel Martinez Cannes . Un projet cofinancé par Atout France avec une location gratuite de divers lieux prestigieux grâce à des partenariats avec L'Opéra Garnier, le Château de Versailles, Il'Hôtel Martinez et avec la Tour Eiffel, •

Le réalisateur Romain Quirot et un jeune réalisateur et scénariste français et Dorcas Coppin et la même actrice qui a été choisie volontairement.  Elle continue d'incarner la marque AF et assure une continuité dans l'évolution.  C'est le "lien" entre l'ancienne vidéo et la nouvelle pour une tranquillité d'esprit et garder la confiance.  Le souhait était également de transmettre l'engagement fort d'Air France: l'égalité.  C'est pourquoi elle est désormais en duo avec l' acteur Yoann Fournereau dans le rôle de majordome.  

La musique à cette fois été composée par Ludovic Bourse dont la musique pour The Artis a reçu un Oscar, elle a comme ligne conductrice la création comme référence intemporelle à la France mythique.

Ce film sera à découvrir à bord des vols long-courriers Air France à compter du 1er mars 2021.

Franchement c'est une très belle réussite ...Bravo Air France 👍

86187509-7346-4337-ACDA-1BE35388F048

Cette vidéo est une véritable promenade à travers les lieux les plus iconiques, les plus emblématiques de la France. C’est au cœur de ces lieux, avec la rigueur mais aussi la chaleur et la complicité qui font la singularité des équipages Air France, que les personnages passent en revue les différentes consignes de sécurité.

 AF renoue ainsi avec son ADN de marque et montre le meilleur de la France - une France diverse, riche culturellement, ouverte, dynamique :

De plus Air France a su mettre en valeur la diversité et égalité au cœur du film avec une hotesse et l’arrivée d’un steward cette fois , et des figurants de tous âges et de différentes origines

 La vidéo vous transporte à la découverte des lieux emblématiques et de l’art de vivre à la française, au-delà d’une imagerie de carte postale, une France magnifiée, au charme intemporel

 Un film vivant, élégant et coloré, où l’on retrouve la rigueur des consignes de sécurité, mais aussi la chaleur et la complicité qui font la singularité des équipages Air France

Un film tout en mouvement, dynamique et rafraîchissant qui capte l’attention tout en traitant rigoureusement les différents volets de la sécurité en vol

Cette nouvelle vidéo des consignes de sécurité  est au service de la nouvelle stratégie de montée en gamme de l’entreprise, une vrai prémiumisation assumée et de faire de la France, de l’imaginaire qui lui est associé un levier majeur de conquête

 Ce nouveau film de consignes de sécurité est une opportunité puissante de délivrer la promesse Air France = le meilleur de la France auprès d’une clientèle captive, en moyenne 150 millions de vues sur 5 ans juste à bord. 

 Pourquoi cette vidéo ?

 Il y avait une nécessité d’actualiser la vidéo actuelle avec les dernières normes de sécurité (6ans = moyenne de durée de vie habituelle de ce type de vidéo)

 Air France arrivait aussi en fin de droits, en février pour la musique du film actuel, et en mai pour la vidéo dans son ensemble, les reconduire auraient représenté un montant très important.

 Aussi la vidéo actuelle n’était plus en adéquation avec l’image de la marque Air France beaucoup plus haut de gamme et a fortiori dans le contexte actuel.

 Ce type de vidéos représente encore plus  aujourd’hui un objet de marque essentiel, considéré comme tel par toutes les compagnies aériennes qui se livrent une véritable course à la créativité et Air France avait mis la barre très haute avec son « simply chic » de l’agence BETC, elle a été relevée facilement et haut la main par à nouvelle agence Aura by Omnicom. 

 Pourquoi avoir fait appel à des acteurs et non à de vrais PNC pour les deux personnages principaux ?

 Le scenario et la réalisation du film – tourné entièrement en dehors de l’environnement avion, nécessitait un jeu d’acteurs important, à la fois pour énoncer clairement les consignes selon une tonalité très spécifique, et pour incarner l’hôtesse et le steward tel que le réalisateur les imaginait.

Le métier d’acteur – comme celui de PNC, ne s’improvise pas.

Un vrai équipage Air France entoure toutefois les deux personnages principaux lors de la séquence de fin, au deuxième étage de la Tour Eiffel. Un vrai clin d'œil de la compagnie pour remercier ses équipages et ses salariés pour le travail fournit ses derniers mois et le reste du temps. 

 Quelles ont été les dernières normes de sécurité ajoutées depuis la dernière vidéo de 2015 ?

 Ouverture des caches-hublot

 Prise en compte du porte-gobelet et du repose-jambes

 Accessoires à placer sous les sièges et l’exception pour les issues

 Ceinture 3 points

 Particularités des mini-suites et rideaux P

 Insigne rouge

 Consignes de laisser ses bagages à bord en cas d’évacuation

 Autorisation du Bluetooth et WiFi, après le mode avion

 Non-utilisation des prises de courant en Taxi take off landing et approche

 Surveillance d’un appareil électronique pendant le chargement

 Risques Fumée, chaleur, chute, perte d’un appareil électronique

 Particularités liées à la cigarette électronique 

Pourquoi une telle durée pour ce film  (5min20sec) ?

Oui c’est beaucoup, mais Air France a du  prendre en compte des nouvelles évolutions réglementaires EASA/IATA.

Air France a du aussi faire une déclinaison des particularités des différents aménagements cabines.

 

7B67EE1F-2572-4045-B4EE-65F4E25B9E70

Avez-vous remarqué l'apparition de l'Hippocampe sur les stores ? 
6E5FC1ED-8087-48F4-A2A2-478718BD578D

Le décor opéra est présent et rappel le décor du début et de fin de l'ancien films 
2B8B8699-FE6B-48A0-ABEB-6AA5575FC647

99ADF8B2-379C-489F-B7F6-F2DB7E114012

1C87380E-4BBB-4B79-8043-B1086607F441

Air France s'il vous plaît 🙏 mettez cette chemise en vente sur Air France shopping...je la veux 😍BAD31686-3D21-4296-8D76-5E0DF03F9260

F7F033C4-2E65-48C5-9FE5-387BFBFE6DA9

A17E9BCE-7537-43EA-B989-BF752E029BC9

6B0A8A8B-72DB-404B-A4E8-8E053ED07FCC

2A2CA456-911C-4D31-AB2D-0EC6C35C60D0

65C315E7-37C4-4B5D-A003-F94EC238EA2A

EC6ECC26-D4F3-4DB4-84C8-8AAF839B4B2F

62EFE4F3-76F3-488A-B688-06985E1D7045

CF12C2E1-1548-4ABB-BA90-6B3481CE9699