Historiquement, la compagnie aérienne Singapourienne ne proposait pas de trousse business la majeure partie du temps.  Cela semble étrange à première vue, car les trousses en classe affaires sur les vols long-courriers sont presque une attente de base.

0A3C2361-5D70-4D5A-B934-054FFD90CC38

Au lieu de cela, sur les vols long-courriers, la compagnie aérienne a l’habitude d’offrir les pantoufles, des lunettes de soleil et des chaussettes par les PNC à la place . Ensuite, les toilettes sont garnies avec la plupart des articles que vous trouvez habituellement dans les kits de confort, comme les kits dentaires, les peignes, etc...

 Mais la compagnie aérienne a désormais révélé hier qu'elle allait introduire des kits en classe affaires en s’associant avec les parfumeurs britanniques renommés Penhaligon.

9F54FF5D-39CF-477B-B1F8-69AED31C8F9C

Notons qu’il s’agit de la première annonce de Singapore Airlines introduisant des kits en classe affaires avec des photos qui montrent qu’ils contiennent un baume à lèvres, de la lotion pour les mains et de la brume pour le visage. De couleur verte bouteille, les valeurs clés de Singapore Airlines et de Penhaligon se combinent pour créer une trousse simple mais  élégante.

9DA713C9-4714-4BB2-99E8-D9E7407D318B

La trousse et une mini pochette de style folio de la marque Penahligon verte avec une fermeture éclair en forme de bouchon de bouteille de parfum. 

On s'attend à ce que la compagnie aérienne révèle bientôt plus de détails sur cette trousse car nous ne pensons pas qu’elles contiennent uniquement les trois éléments ci-dessus, et qu’ils continuerons à distribuer les chaussettes et des lunettes de soleil séparément, ou si tout sera mis dans le kit.

2020 semble être une année étrange pour investir dans une nouvelle trousse ... mais d’un autre côté, il n’est plus possible sanitairement parlant en ce moment d’offrir des équipements dans les espaces communs, comme les toilettes et de multiplier les interactions en cabine.

 Les kits permettent à la compagnie aérienne de réduire les contacts entre les passagers et l'équipage.

129D3FEF-4196-43DD-ADDD-0F5CC98DB56F

Conclusion 

Singapore Airlines va enfin introduire des kits en classe affaires.  Nombreux sont ceux qui ont été surpris que l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde n’ait jamais proposé de véritables trousses business , mais les choses changent.  Nous devrions bientôt connaître tous les détails sur les kits, y compris les vols qui les recevront.

 Que pensez-vous de cettei introducation des trousses en classe affaires? Pour ou contre ?