Après plus de trois ans de collaboration avec les équipages, le personnel sol et les représentants syndicaux, plus de 50 000 salariés d’American Airlines lancent aujourd’hui une nouvelle collection d’uniformes fabriquée par Lands ’End.
"Lorsque nous avons décidé de créer notre nouvelle collection d'uniformes, l'objectif clair était de proposer un programme de pointe avec les plus hauts niveaux de sécurité avec la contribution des salariés", a déclaré Brady Byrnes, directeur général américain du services en vol. «Le lancement d’aujourd’hui est l’aboutissement de nombreuses années de contributions des équipes frontLine , de tests d’usure dans le cadre des opérations quotidiennes et des plus hauts niveaux de certification des vêtements. Rien de tout cela ne serait possible sans le partenariat de nos représentants syndicaux et, surtout, des milliers d’employés qui ont fourni des commentaires et des modifications en cours de route et nous sommes ravis de tourner la page. " Il est vrai qu’American Airlines a eu beaucoup de problèmes ces dernières années avec ses uniformes en terme de qualité de produits et d’allergie des salariés aux tissus.
Les représentants syndicaux américains ont choisi Lands’s End pour fournir la nouvelle collection. Grâce à ce partenariat avec Lands ’End, American a livré une nouvelle collection avec une nouvelle couleur adaptée, le bleu, ainsi que des chemises et des accessoires uniques à chaque groupe de travail.
"Nous sommes fiers de nous associer à une compagnie aérienne pour proposer une collection d'uniformes innovante et unique en son genre", a déclaré Joe Ferreri, vice-président directeur de Lands’s End. "Les salariés chez American ont joué un rôle central dans la création de cette collection, et ce fut un voyage passionnant."
American est passée au niveau supérieur en tant que première et seule compagnie aérienne à garantir la certification STANDARD 100 by OEKO-TEX sur chaque vêtement dans toutes ses collections d'uniformes. La certification STANDARD 100 est un système de test et de certification indépendant pour les vêtements, les accessoires et tout produit en tissu. Toutes les parties du vêtement, y compris les fils à coudre, les boutons et les fermetures à glissière, sont testées pour les produits chimiques dangereux. On se rappelle encore des démangeaisons, plaques rouges, maux de tête...les symptômes dont se plaignaient certains employés d‘American Airlines en 2016 avec les anciens uniformes de leur compagnie. Les syndicats indiquaient à l’epoque que plus de 400 hôtesses et stewards avaient eu de mauvaises réactions après avoir porté les vêtements.
Pour oublier cette histoire et aider à créer la nouvelle collection d'uniformes, American a formé une équipe consultative d'uniformes Frontline, qui a pris des décisions clés telles que la couleur du tissu et la conception de la collection. La société a également recruté plus de 1 000 membres des équipes de première ligne pour tester la collection pendant six mois avant de passer à la production. Les équipes ont été invités à voter sur certaines décisions de conception en cours de route, et ont été interrogés pour fournir des commentaires.
Pour la première fois, American propose un choix de tissus adaptés. Tous les salariés peuvent choisir entre laine mélangée ou synthétique, tous deux certifiés STANDARD 100 par OEKO-TEX, pour s'assurer qu'ils se sentent à l'aise dans le nouvel uniforme.
Avec plus de 1,7 million de pièces fabriquées pour ce programme, c'est aujourd'hui une journée importante pour les américains.