74AB25B1-9FC5-4903-9F4D-1068A50C78E1

Aujourd'hui, le PDG de KLM, Pieter Elbers, a confirmé que sa compagnie aérienne introduirait une Premium Economy «appropriée» dès que possible.

Pieter Elbers a déclaré: «Nos partenaires de l'Atlantique Nord, Air France, Delta et Virgin Atlantic, ont toutes déjà un produit Premium Economy haut de gamme.»
"Si KLM n'a pas cette classe Premium , alors nous avons une différence de gamme avec les autres compagnies  ."

Plus haut ,  le mot «approprié» à été utilisé car, à l’heure actuelle, KLM propose une Economy Comfort - des sièges avec plus d’espace pour les jambes pour lesquels elle demande un supplément, voir photo ci-dessous.

6B5F2DA1-E1FC-44A1-A133-5B2D2FE6DC71


Cela aurait pu être acceptable il y a des années, alors que la Premium Economy était à ses balbutiements, mais ce n'est plus en  adéquation avec les produits désormais proposés par les concurrents  et les partenaires de KLM.

Selon Elbers, le délai d'entrée sera d'au moins un an «Les dessins sont faits, la certification doit commencer, les choses doivent être commandées et un fournisseur doit être choisi, et il ne nous faudra pas plusieurs années pour le faire. » Rapide et efficace, ça c’est une bonne nouvelle.

Récemment, de plus en plus de transporteurs ont sauté aussi dans le train de la Premium Eco...enfin l’avion.

Le produit sera-t-il identique à celui d’Air France en terme de structure et de type de siège? Pour le moment nous n’en avons aucune idée