EE131EF4-083D-4981-B6D9-65705D7A66EA

Alors que les sièges de la classe affaires sont devenus plus spacieux, confortables et privés au fil des ans, les sièges économiques ont été… moins luxueux.

 Les compagnies aériennes se sont efforcées d’emballer plus de passagers dans des sièges toujours plus étroits, dans des configurations allant jusqu’à dix passagers de front. 

 Ils ont parfois créé un espace supplémentaire pour les jambes en amincissant les sièges (réduisant également le poids de l'avion et, par conséquent, la consommation de carburant).

 Mais dans l’ensemble, les sièges à l’arrière de l’avion se ressemblent beaucoup.

 Alors, comment améliorer l'expérience, en supposant que les compagnies aériennes ne sont pas sur le point de modifier leur modèle commercial, de fournir des sièges plus grands et de meilleure qualité à un coût supplémentaire considérable pour eux ?

 Hier, la société britannique New Territory a dévoilé une réponse possible: ajouter deux ailes dans le dossier du siège pouvant être dépliées des deux côtés, permettant ainsi aux passagers de se reposer, tout en ajoutant une couche d'intimité à côté du siège.

67973CB5-66F0-4336-92C2-0A43414332C6

 Les ailes sont rembourrées pour plus de confort et ont un support latéral pour empêcher tout mouvement.

 Les passagers peuvent les déplier manuellement. Luke Miles, fondateur et directeur de la création de New Territory, les décrit comme des “origamis”

Cela ressemble à un simple changement ! Non ! il sont vraiment très confortable Vous êtes comme dans un cocon - et il va vous améliorer considérablement l'expérience si vous voyagiez en solo dans une allée ou un siège central en premium economy , où, de manière réaliste, il est plus probable que les compagnies aériennes  investissement.

 Surtout avec le siège incliné, il y a une réelle augmentation de la vie privée, et cela vous permettra de vous positionner dans une position de sommeil plus confortable sans vous sentir comme si vous envahissiez le passager à côté de vous.

 C’est simple mais efficace.  Vous pouvez l'avoir comme une aile créant plus d'intimité ou aucune des deux.  Le gros avantage, c'est que cela vous donne la possibilité de dormir plus facilement. 

En retirant l'appui-tête - ce que l'on a rarement sur tout type de siège en dehors du transport - cela maintient le poids du siège à peu près identique ou même plus léger que les options existantes.

 

B07D193F-CAC8-4057-922F-55666059900F

Fondamentalement, le dossier de l’assise est composé uniquement de mousse et de cuir, c’est très simple, vous dépliez  vous repliez.

 Le grand changement est l’introduction du panneau composite et de l’aile qui lui permet de se déplacer, mais elle reste très légère car ils ont  retiré l’appuie-tête.

 L’équipe a travaillé avec SWS pour rendre la conception certifiable et a indiqué qu’elle discutait actuellement avec plusieurs compagnies aériennes au sujet d’éventuelles améliorations.

ED433C0A-E5D5-4024-8ADE-1AB4AB3374DA

 Alors, est-ce que cela changera la donne, ou rejoindra-t-il la pile de concepts de sièges économiques qui pourraient ne jamais être envolés?  Dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires. Vous ne trouvez pas qu'il y a un petit côté Concorde dans la dernière photo

2FD8C488-E8D8-46F7-85D6-D97ED870B574