DA570D19-F2A0-4C70-B661-DED5E77B0C03

Dans le cadre de son engagement pour l’inclusion et la diversité et l’occasion de la Gay Pride de San Francisco, et de la Marche des fiertés LGBT à Paris, Air France proposera deux vols événementiels LGBT friendly : le vol AF084 du 28 juin 2019 entre Paris-Charles de Gaulle et le vol AF083 le 30 juin 2019 entre San Francisco et Paris-Charles de Gaulle.

A bord, une vente caritative d’objets sera proposée au profit du Refuge, dont la mission est d’accompagner et d’héberger les jeunes gays, lesbiennes et personnes transidentitaires en situation d’errance ; une opération réalisée en partenariat avec Air France et la Fondation Air France.

En parallèle de cette initiative menée par des salariés et soutenue par la compagnie, Air France soutient également l’association LGBT et gay friendly des salariés d’Air France, Personn’Ailes, dans ses activités, notamment à l’occasion de la Marche des Fiertés LGBT de Paris.

Horaires des vols (en heure locale) :

AF084 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 10 h 20, arrivée à San Francisco à 12 h 45 ;
AF083 : départ de San Francisco à 15 h 20, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 11 h 05 (J+1).

Informations complémentaires et réservation sur www.airfrance.fr

L’association nationale Le Refuge est une structure conventionnée par l’Etat français qui propose un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes victimes d'homophobie ou de transphobie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.le-refuge.org.

La Fondation Air France, créée en 1992 a choisi de soutenir la cause de l’enfance et de la jeunesse, chère au cœur des salariés de la compagnie. Depuis plus de vingt-cinq ans, elle étudie, sélectionne et finance des projets en faveur des plus jeunes en grande difficulté, dans les pays où Air France est présente. C’est dans le cadre de ces projets que la Fondation Air France soutient cette vente caritative.

Agir pour soutenir la diversité

Air France, consciente de sa responsabilité sociale et sociétale, affirme son engagement pour que seules comptent les compétences dans le milieu professionnel : lutter contre toutes les formes de discrimination est indispensable pour progresser et faire avancer l’égalité, le respect et la tolérance. C’est pourquoi Air France s’engage notamment à prévenir les discriminations liées au sexe ou à l’orientation sexuelle, et à favoriser un environnement de travail inclusif au sein duquel tous les collaborateurs peuvent être eux-mêmes.

C’est quoi Personn’Ailes ?  crée en 2001, Personn’Ailes  est la première association LGBT et gay friendly d’une compagnie aérienne française.

Depuis plus de 10 ans elle a fait progresser l’acceptation de la diversité des orientations sexuelles et d’identité de genre au sein de la compagnie Air France et ses filiales ,,,

Rien n’est jamais acquis, il reste encore du travail pour combattre les a priori et clichés.

Personn’Ailes est là pour soutenir et aider toutes celles et ceux qui pourraient être concernés dans l’Entreprise de discrimination supposée ou mise à l’écart en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Personn’Ailes s’implique également  dans la Prévention contre le HIV et les Infections Sexuellement Transmissibles.

Personn’Ailes association type Loi 1901, sans couleur politique ni syndicale dont la création est parue au Journal Officiel de février 2002. L’assemblée constituante s’est faite par la rencontre  de Personnels Navigants et de Personnels Sol. Aujourd’hui, ce qui fait la force de l’association c’est la diversité de ses centaines d’adhérents : femmes, hommes, hétéros, bi ou gay, pères ou mères de famille. On y trouve des jeunes salariés comme des retraités. Tous les grades de l’Entreprise y sont représentés. Ce qui leur rassemble est leur vision du « mieux-vivre ensemble » et  pouvoir voyager « dans un monde aux idées plus larges ».https://personnailes.com/