Icelandair a dévoilé quatre nouveaux modèles de trousses inspirés par «des animaux qui font partie du folklore national»: le Macareux, le Renard arctique, le Cheval islandais et le Corbeau. Les nouveaux kits Dyralif («Wildlife») ont été conçus par Wessco International et comprennent des produits de soin pour la peau de la marque islandaise Hannes Dottir (baume à lèvres, lotion pour les mains et brouillard minéral), ainsi que des bouchons d'oreilles, une protection pour les yeux, des chaussettes, un kit dentaire, et des autocollants Ne pas déranger.
Selon le transporteur, les trousses sont "basés sur les qualités uniques de chaque animal, présentées à travers des formes et des couleurs reflétant leur puissance et leur grâce".
Dans le cas du renard arctique, cela a abouti à une couleur bicolore faisant référence à «la coloration naturelle changeante de l’animal», avec une tirette inspirée de la queue de l’animal. Pendant ce temps, la tirette des kits macareux a été inspirée par le bec coloré de l’oiseau.
Les références écologiques du kit ont également été soulignées: les trousses sont fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclé, en cuir synthétique et en cuir recyclé, avec un emballage en papier, une brosse à dents en matériau biodégradable à base d’amidon de maïs et des chaussettes également en matériaux recyclés.
Les nouveaux kits seront proposés aux passagers Saga Premium sur les vols entre l'Islande et l'Amérique du Nord. Les motifs pour macareux et renard sont lancés cette année, suivis des modèles islandais pour le cheval et le corbeau en 2020.