À l'occasion de Aircraft Interiors Expo, Safran Seats dévoile une nouvelle génération de sièges classe affaires haut de gamme appelée Versa. Ce nouveau concept de siège repose sur une nouvelle plateforme modulaire qui permet d'optimiser le poids et l'espace et de répondre plus efficacement à un large éventail d'exigences des compagnies aériennes.

55F516B8-2C58-4C2B-B82E-3522B935815A

Grâce à son architecture, la plateforme Versa est prête à accueillir des modules et des extensions technologiques développés sur toute la gamme premium Safran Seats, comme des écrans plus larges, un système de chargement et d'écoute audio sans fil, un éclairage perfectionné, de nouveaux systèmes de commandes, etc. Le siège Versa est un concept permettant à la fois aux compagnies aériennes de combiner des modules standards et de disposer d'un haut niveau de personnalisation.

Tirant parti des avantages d'une disposition en chevrons et de sa capacité à permettre à tous les passagers un accès direct aux couloirs, Versa offre le confort d'un lit spacieux horizontal, avec une intimité exceptionnelle et un nombre de passagers optimisé. Ce nouveau concept est la garantie d'une expérience passager unique pendant toutes les phases de vol.

Innovations et personnalisation

Conçu pour recevoir une gamme étendue de fonctionnalités de pointe pour le confort et l'intimité, le siège Versa est présenté sur le stand Safran dans sa version équipée d'une porte flexible. Ce nouveau concept est finaliste du Crystal Cabin Award.

 

Au-delà des améliorations continues en matière de confort, les compagnies aériennes sont en quête de solutions pour apporter toujours plus d'intimité à leurs passagers en classe affaire. L'objectif est d'offrir des « Mini Suites » individuelles à leurs clients grâce aux portes rigides ou souples, pièces maîtresses de ces nouvelles attentes.

75E8D9FA-3724-4B40-9577-67CCFB56C570

La porte flexible Safran repousse les limites inhérentes aux portes par l'utilisation de matériaux souples permettant une intégration légère, avec un impact minimal sur l'espace de vie du passager. Ce système facilite également les certifications de l'ensemble.

Dans le cas d'avions bi-couloirs, comme sur les Airbus A330 et les Boeing 787, où l'espace devient plus restreint, ces sièges et leur architecture d'implantation sont essentiels pour offrir de manière concrète les meilleures conditions d'intimité.

« L'innovation et la modularité sont un moyen de personnaliser notre offre aux compagnies aériennes. Notre connaissance des besoins des clients et notre capacité d'innovation font partie de notre ADN, et sont un levier stratégique de compétitivité et d'attractivité pour les voyageurs. » Quentin Munier, Directeur Stratégie & Innovation.