DFAA8E2B-E0DA-4463-90B0-315F780EE472

Avec le lancement de son nouveau service entre Helsinki et Los Angeles le 31 mars, Finnair poursuit son partenariat de longue date avec la maison de design finlandaise Marimekko et introduit une gamme de nouveaux équipements pour les passagers de la classe affaires. Les commodités seront déployées pour tous les vols transcontinentaux sur Airbus A350 et Airbus A330. Ils complétent les nouveaux textiles de sommeil de la classe affaires long-courrier de Finnair, qui comporte l’impression classique Kaivo dans un coloris ton sur ton bleu foncé. L’impression Kaivo a été conçue par Maija Isola, l’une des designers les plus emblématiques de Marimekko.

B3FFF490-854E-4005-BFA7-4A40582F71F8

 Les Trousses  et leurs nuances présentent quatre motifs différents Maija Isola des années 1960 - Rautasänky, Joonas, Jenkka et Pieni Melooni, avec pour chaque motif deux couleurs différentes. Une technique de tissage jacquard associe un bleu foncé et une deuxième couleur dans chacune des huit combinaisons, pour un look de qualité supérieure avec une sensation de collection. Finnair présentera deux nouveaux modèles à la fois et les changera pour deux autres tous les six mois.

 "Nous voulions introduire plus de modèles plus souvent, donc il y a quelque chose de nouveau et de frais pour nos clients assidus", a déclaré David Kondo, responsable du développement cabine chez Finnair. "Les nouveaux kits ont également été dimensionnés pour pouvoir continuer à vivre après le vol, pour diverses utilisations."

 Le sommeil étant une partie importante de l'expérience en classe affaires, Finnair a également amélioré les masques  pour les yeux de la classe affaires avec un tissu doux au toucher et des lanières de qualité supérieure. Les bouchons d'oreille dans le kit sont plus efficaces aussi.

99DE4071-DAEF-452B-B362-2A2FA25D6D1A

 Chaque nouveau kit d'agrément est emballé dans un carton, plus écologique et qualitatif au lieu d’un vieux et vulgaire plastique, un emballage avec un code QR code que les clients peuvent numériser avec un appareil mobile personnel pour en savoir plus sur l'inspiration d'Isola pour les motifs. Les informations sont fournies dans plusieurs langues et sont accessibles en vol via le portail Wi-Fi Nordic Sky.

94828A7C-9037-41B6-BB0C-61DB8F61536D

La durabilité sous toutes ses formes est essentielle pour Finnair, et les considérations environnementales ont également joué un rôle important dans la conception des nouveaux kits .

 La brosse à dents est fabriquée à partir de bio-plastique contenant de la fécule de maïs et les emballages en plastique des bouchons d'oreilles ont été remplacés par du papier ciré. En outre, les nouvelles pantoufles de la classe affaires sont conçues dans un style nordique et sont entièrement fabriquées à partir de bouteilles en plastique PET recyclées. Comme avec la trousse , chaque nouvelle paire de pantoufles est emballée dans un ruban en carton au lieu de l'emballage en plastique précédent pas très design.

F3E814D9-44EB-461A-B8D0-C1F1911A6F21

 Grâce à ces changements, Finnair sera en mesure de réduire les déchets plastiques de près de 4 500 kg par an.

 Finnair propose également à la demande certains des articles d'agrément les moins utilisés, tels que les rasoirs, les chaussettes et les peignes. Des oreillers en mousse à mémoire de forme sont également disponibles sur demande, ainsi que des châles en mélange de laine et de modacrylique au toucher doux et chaud.

3D255F93-77B2-48B9-9087-3E7511AB5700

Les nouvelles trousses comprendront les produits de L: A Bruket - la marque suédoise de soins de la peau naturels et biologiques.

 Chaque kit comprend des tubes en aluminium de crème pour les lèvres aux amandes et à la noix de coco et un hydratant pour le visage à la camomille et à la lavande de L: A Bruket. Finnair proposera également du savon pour les mains L: A Bruket et de la crème pour les mains dans ses toilettes à bord de la Classe  affaires, ainsi que des produits L: A Bruket dans les salles de bains et les douches de ses salons d’aéroport. Des arômes de concombre-menthe, de citronnelle et de feuilles de pamplemousse ont été choisis pour aider les clients à se sentir rafraîchis et revigorés.

 

 "Finnair et L: A Bruket sont deux marques nordiques qui valorisent le développement durable", ajoute Kondo. "Nous considérons ce partenariat comme une excellente initiative pour renforcer l'attrait de notre kit de produits d'accueil. Nous essayons également de relier le salon et le service en vol. vivre de plus en plus pour nos clients et proposer des produits biologiques et naturels L: A Bruket, tant au sol que dans les airs, est un grand pas dans cette direction. "

C4671E6F-D202-468F-9FFF-AC76D29C84C9