30864968-90C2-4628-A323-EE38A254DDEA

Singapore Airlines a ouvert un centre d’innovation numérique appelé Krislab, comme La Digital factory pour Air France,  où son personnel développera de nouvelles idées en collaboration avec des partenaires extérieurs, des start-up, des incubateurs et des accélérateurs.

Le transporteur a déclaré que son objectif était que le groupe SIA «englobe pleinement la numérisation et la technologie dans tous les aspects de ses opérations commerciales».

Le personnel de Krislab explorera des projets autour de l'intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, de l'analyse de données, de la blockchain, etc.

Il est prévu de donner à la compagnie aérienne un coup de pouce dans des domaines tels que la gestion des revenus, les sièges intelligents, la formation virtuelle et la maintenance prédictive des aéronefs.

L'année dernière, Singapour a lancé un portefeuille numérique appelé Krispay, destiné aux membres de Krisflyer qui sont des grands voyageurs. Son ambition était de devenir la "première compagnie aérienne numérique au monde" dommage Air France est déjà sur le coup depuis plus longtemps avec sa Digital Factory 

Parmi les partenaires de Krislab figurent l’Agence des sciences, de la technologie et de la recherche de Singapour et l’Université nationale de Singapour.

Singapour a également déclaré qu’il proposerait un programme de formation ouvert à tous les employés, qui «encouragerait les mentalités numériques» et permettrait d’acquérir de nouvelles compétences.