Delta Air Lines poursuit le retrait d’une grande variété d’articles en plastique à usage unique à bord de ses avions et des Delta Sky Clubs.

1AF10974-72F4-427A-878D-9F99DB19239D

Tous les agitateurs à café, les emballages, les ustensiles et les pailles en plastique seront ainsi supprimés.

Les pailles en plastique et les bâtonnets seront remplacés par des pailles de bambou et de bouleau.

Delta remplacera également sur les buffets, les assiettes, ustensiles, bols et assiettes jetables utilisés dans les Sky Clubs de son aéroport par des alternatives compostables, biodégradables ou réutilisables.

7891E049-47C1-4438-84B3-D0BCE56102BD

La compagnie retirera les emballages en plastique extérieurs de ses trousses en business classe, à l’image déjà d’autres compagnie comme KLM, et de beaucoup d’autres, cela améliore en plus et ce n’est pas négligeable aujourd’hui le rendu esthétique des trousses pour l’offre passager.

Cette décision intelligente fait suite à l’annonce faite en avril par Delta de ne plus utiliser les ustensiles en plastique offerts aux passagers empruntant les vols nationaux et internationaux. Au lieu de cela, les clients reçoivent leur kit couteau-cuillère-fourchette en matière compostable dans une serviette en rouleau. La compagnie essait dans la mesure du possible de servir le moins de repas nécessitant des ustensiles.

Au total, cela représente plus de 136 tonnes de déchets plastiques par an, soit le poids de deux Boeing 757.

« Nous examinons la manière globale dont nous pouvons ajuster nos sources d’approvisionnement et nos comportements dans le but d’avoir un meilleur impact sur les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons », a déclaré Christine Boucher, directrice générale – Global Environment, Sustainability & Compliance.

« La réduction des articles en plastique à usage unique est le prolongement du travail que nous accomplissons depuis des années afin de réduire notre impact sur l’environnement, et nous sommes impatients de travailler avec de jeunes leaders d’opinion tels que Carter, Olivia et Shelby pour construire ensemble une approche de développement durable aussi créative que percutante ».

FF1E4AFE-5CA7-4C12-BAF5-35ACEC0380F9