Capture d’écran 2018-09-10 à 13

L‘AR (  augmented reality ) est conçu pour donner aux clients une meilleure idée des dimensions des bagages à main autorisés à bord.

Ce nouvel AR sera disponible sur l'application KLM. La technologie permet de créer une image en 3D, de la visualiser et de l'interagir virtuellement.

La fonction AR facilite l’enregistrement des passagers et la préparation du vol, plus efficacement chez eux, leur permettant de gagner du temps à l’aéroport.

L'application KLM avec la nouvelle technologie AR est disponible sur l'App Store d'IOS.

Peter Groeneveld, le vice-président directeur de Digital Air France / KLM a déclaré ceci à ce sujet.

«En exploitant le potentiel de l'AR, KLM franchit une nouvelle étape en termes de fourniture de services numériques. Avec le contrôle des bagages à main AR, les passagers peuvent désormais voir d’un coup d’œil si leur bagage à main est de la taille correcte.

En offrant ce service, nous plaçons d’abord les besoins de nos clients. Nous continuons également d’être des pionniers de l’innovation dans le meilleur intérêt de nos passagers. »

Cette dernière AR utilisé par KLM en est une autre, dans la série de technologies AR que la compagnie aérienne utilise désormais.

D'autres incluent une visite virtuelle à 360 degrés de leurs nouveaux 787 et une expérience de l'histoire entourant Anthony Fokker.

Tous ces éléments sont également disponibles dans l'application IOS, qui a été téléchargée plus d'un million de fois.

L'AR Technology a vraiment pris de l'expansion et s'est développée ces dernières années, il sera intéressant de la voir se développer et de ce que d'autres compagnies aériennes adopteront à l'avenir.