Le programme «restaurant» arrive dès aujourd’hui et se développera jusqu’en juin  2019 sur 34 destinations 

3CA01CCF-8FD2-4C5A-A002-563D6F49F8C4

 Un choix parmi un menu à la carte qui, selon la compagnie aérienne comprendra trois choix pour l’entrée et jusqu'à six choix pour le plat chaud.

 Le menu comprendra également une série de repas «plus légers et plus sains», accompagnés d'un «plat chaud  préféré» signalé pour chaque itinéraire jusqu´a 24h avant. 

C1A1291A-9924-4941-BF56-3557C83D6CF4

 La compagnie aérienne tentera également d'offrir plus de flexibilité aux voyageurs affaires avec des repas express et un souper pour des repas très légers, en particulier sur les départs de nuit à Hong Kong.

 La compagnie aérienne confirme l'introduction d'une carte de petit-déjeuner, que les passagers complèteront avant de s’endormir.

9D688990-6671-4CB7-858D-51A6B37D3130

 Outre les petits-déjeuners occidentaux et asiatiques, le menu comprendra également un petit-déjeuner continental plus léger et un petit-déjeuner express minimaliste composé d'une pâtisserie et d'une boisson, pouvant être servi 60 minutes avant l'atterrissage, pour privilégier le repos

FB226B1B-E710-487A-BA58-26E7071441D4

La compagnie aérienne affirme que le nouveau service de classe affaires se réorganise et se construit autour de « l’esprit restaurants » avec un nouveau niveau d'hospitalité en vol.

 Dans un e-mail interne au personnel, aperçu par Ohlalair , Cathay Pacific déclare: «Le nouveau service Business Class élève l'expérience client vers le service First Class, offrant un niveau de personnalisation bien supérieur au service actuel . Plus d'espace, de meilleurs équipements et des menus raffinés. "

457F5C9F-B6BA-4247-9B5D-27FCBB561D93

Les passagers peuvent s'attendre à profiter non seulement d'un surclassement des repas, mais aussi d'une «présentation de style restaurant, plus de choix et de flexibilité et un service plus personnalisé, dans le but d'offrir «une expérience culinaire et une personnalisation mémorables».

 "Le nouveau service offrira aux clients plus de choix et de flexibilité que le service actuel sans être un Dine on Demand et toujours avec un plateau ", a déclaré un porte-parole de Cathay Pacific. "Nos clients nous ont dit que l'amélioration de la qualité, de la présentation et du choix des aliments servis à bord sont les priorités les plus importantes." On adore d’ailleurs au passage le superbe plateau noir qui met en valeur la vaisselle blanche. 

L'équipage de cabine participera à «un programme de formation complet de deux jours », selon le brief du personnel. "La formation comprend trois modules axés sur: la philosophie du service, l’attitude et la prestation de services dans la cabine."

 D'ici à la mi-2019, Cathay Pacific s'attend à ce que le nouveau service de repas de classe affaires soit mis en place sur toutes les «lignes longues et ultra-longues distances», expliquant qu'il se concentrera sur ces longs vols internationaux. Finalement, tous les vols comporteront certains éléments du nouveau service. "

 «Dans un environnement concurrentiel, nous devons continuer à investir et à croître en tant que compagnie aérienne avec service complet et de qualité supérieure, ce qui constitue un changement radical et donne à nos clients ce qu'ils demandent"