Ces sièges doivent  être plus confortables selon son concepteur. Pour commencer on adore déjà le design du siège, qui donne à la cabine une ambiance de vaisseau spacia. C’est une firme de design qui a mis au point un nouveau plan avion pour vous donner plus de place en classe économique sans avoir à retirer de sièges. La conception gagnant-gagnant de PearsonLloyd signifierait un confort supplémentaire pour les passagers et aucune perte d'espace pour les compagnies aériennes. L'idée est venue en regardant comment les sièges d'économie fonctionnent, en particulier sur les vols long-courriers avec un objectif : augmenter l'espace, l'ouverture de l'avion, et la conception ergonomique.

Image by Imagery & VR Experience © Neutral Digital, 2018

Luke Pearson, de PearsonLloyd, a déclaré: «L'une des principales caractéristiques de conception est la séparation de l'appui-tête de l'arrière, en introduisant une colonne vertébrale centrale pour soutenir l'appui-tête, qui a l’air fixe sur les images... bizarre !! Mais cela maximise l'espace personnel du passager et crée des lignes de vue augmentées à travers la cabine en rétrécissant le plastique sur les côtés sur le dos de celui-ci . "La nouvelle épine dorsale du siège contiendrait un plateau et d'autres choses dont les passagers ont besoin, prises, TV que nous trouvons trop petite au passage, le tout en facilitant l'accès. 

Image by Imagery & VR Experience © Neutral Digital, 2018

Les passagers seraient en mesure de s'asseoir avec leurs genoux de chaque côté de la colonne vertébrale du siège , ce qui leur donnerait quelques centi  supplémentaires, cruciales pour le confort. Les sièges ont également été conçus pour permettre aux passagers de s'incliner davantage sans déranger la personne assise derrière eux!

Image by Imagery & VR Experience © Neutral Digital, 2018

Le design est même écologique avec l'arrière du siège en partie en plastique recyclé contenant un pourcentage élevé de graines de tournesol. Même les housses de sièges sont fabriquées à partir d'un mélange de laine recyclée d’uniformes par exemple tandis que les pièces en aluminium seraient fabriquées à partir de pièces d'avions recyclées. PearsonLloyd a déclaré que jusqu'à présent, beaucoup de sièges d'avion ont été conçus sans que l'accent soit entièrement mis sur le confort des passagers...on imagine même une connection Bluetooth pour les casques sans file.  Le nouveau design a été exposé lors de la récente Aircraft Interiors EXPO 2018 à Hambourg où l'agence digitale Neutral Digital l'a transformé en une expérience de réalité virtuelle.

IMG_0132

Donc l’ideal pour un siège parfait, le même siège, même design avec un appui-tête multi-positions et en cuir pour l’hygiène, un plus grand écran et une connexion Bluetooth pour les casques sans file