Imaginez une interprétation cristalline et transparente de l'intérieur d'un avion. De la cabine au WC, l'éclairage d'ambiance est intégré dans les surfaces, les couleurs s'adaptant aux rythmes circadiens, tandis que l'acoustique sophistiquée s’ajoute à l'atmosphère agréable. Imaginez que les fonctionnalités de la cabine soient simples à utiliser, efficaces et économiques grâce à une alimentation autonome. Imaginez tout cela, contrôlé de façon centralisée et parfaitement adapté aux exigences de l'équipage et des passagers. Toutes ces idées ont été combinées dans le projet de recherche DIANA de Diehl pour créer une vision unique: la cabine de l'avion de demain.

45AA4CE3-1A79-42FE-88BF-EB39BDFD679F

A3FFA61A-86B3-45C7-A61C-7BE04C471DCA

Silvan Fiedler, directeur du design industriel et directeur des projets de design industriel chez Diehl Aircabin, explique la philosophie du concept à Ohlalair.

En quoi DIANA est-elle si fondamentalement différente des autres conceptions de cabine?

Fiedler: "La principale caractéristique distinctive de DIANA est la manière dont nous utilisons la géométrie, les formes des composants et l'éclairage. Nous nous sommes inspirés du secteur automobile, où l'utilisation des surfaces en tant que sculptures - par exemple leur interaction avec la lumière du soleil avec un jeu de la d’ombres et de lumières qui a été déterminant pour la conception des éléments.