Un petit pipi ou...une retouche maquillage ou un brossage des dents !!!   Les passagers utilisent les toilettes pour satisfaire des besoins variés comme dans une salle de bain. Les compagnies aériennes peuvent-elles adopter une approche plus simplifiée?

Au cours des dernières années, les compagnies aériennes ont réduit la taille et le nombre des WC pour compresser encore plus de sièges en cabine. Mais plus de passagers signifie des files d'attente encore plus grandes pour les toilettes, surtout sur les vols long-courriers, surtouts lorsque les gens se brossent les dents et se maquillent etc...

FBFB01D8-1567-46ED-9A8F-DC8179CC8980

JAMCO, le seul fournisseur de toilettes pour les gros-porteurs de Boeing, a trouvé un moyen de résoudre le problème. Son nouveau concept Lav-Com, se compose d'un espace miroir,  et d’un WC urinoir sans évier, avec distributeur de lingettes désinfectantes, histoire de minimiser le temps dans le WC.

Cette configuration plus pour les hommes, sera dans une zone spécifique pour éviter les erreurs . Et, en situant le module Lav-Com dans la zone arrière de l'avion, loin des WC « normaux », la file d'attente habituelle dans les allées, qui peut interrompre le service de repas, serait moindre.  Vous êtes sceptique 🤨 ?