Le transporteur canadien à bas prix Westjet a dévoilé son tout premier siège de Classe Affaire, qui devrait être lancé sur les appareils Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie au début de 2019.

Le nouvel avion comportera 16 sièges de classe affaires de type pod, qui seront disposés dans une configuration 1-2-1 avec des écrans réglables séparant les deux sièges du centre. Tous les sièges sont inclinables en lits entièrement plats, mais le transporteur n'a pas encore confirmé les dimensions exactes des sièges.

La classe affaires comprendra également une option d'alimentation sur le siège et un moniteur à écran tactile de 18 pouces.

 

Du point de vue du service, la compagnie aérienne adoptera un modèle de repas à la demande pour son service de repas. 

 

Les passagers bénéficieront également d'un service de préparation à la nuit lorsqu'ils souhaitent dormir afin d'aider à installer leur lit.

 

La prochaine B787-9 de Westjet dispose également d'une cabine Premium Economie haut de gamme, avec des sièges offrant une belle hauteur, une alimentation électrique et des écrans tactiles de 13 pouces

 

La troisième et dernière cabine, l'Economie, avec des sièges qui offrent un bel espace  avec écran tactile de 12 pouces.

 

En plus du nouveau siège et de l'intérieur Dreamliner, Westjet a également dévoilé une nouvelle livrée, avec une police revisitée et une interprétation plus contemporaine de son logo Maple Leaf.

Contrairement aux sièges en classe Buisness , la nouvelle livrée devrait débuter en juin sur l'avion B737 Max 8 de la compagnie aérienne.

"L'arrivée du 787-9 Dreamliner de Boeing, un avion à la pointe de la technologie, marque le début d'une nouvelle ère pour Westjet et la prochaine étape de notre transformation en compagnie aérienne mondiale", a déclaré Ed Sims, président de Westjet. PDG.