Le premier Airbus A350 de Malaysia Airlines a pris son envol, et cinq autres avions suivront d'ici juillet 2018, équipé de quatre suites Première classe. 

IMG_1260

Ce sont des versions personnalisées du siège Vantage XL de Thompson Aero Seating, que la compagnie aérienne renouvelle et a amélioré spécifiquement pour son A350 - bien qu'il soit très proche de la conception de la suite Vantage de Thompson.

IMG_1257

Les hautes cloisons et une porte coulissante fournissent une privatisation pour chaque passager.

Les sièges eux-mêmes font  56 cm de large , comme  les sièges de classe affaires du même A350 (qui sont basés sur la même plate-forme Thompson Vantage) -  Malaysia Airlines avance une longueur de lit de 2m11 , comparativement aux 1m98 cm en classe affaires.

Une longue console s'étend le long de chaque suite et contient trois logements  spacieux pour garder à portée de main des bagages à main et autres.

IMG_1251

Le logement qui se trouve à côté du passager dispose d'un grand miroir sur le dessous du couvercle.

Malaysia Airlines espère que les attributs tels que la vie privée, un environnement de couchage supérieur, un accès direct au couloir et un aménagement plus détaillé - ainsi qu'un véritable service de restauration et de boissons Première classe,  justifieront le coût supplémentaire par rapport au "même"siège  classe affaires.

IMG_1253

 Il n'y a qu'une rangée de quatre suites First sur des Airbus A350 de Malaysia Airlines, derrière lesquelles se trouvent 35 sièges classe affaires, utilisant le même design de siège Thompson Vantage que les Airbus A330 , dont quatre sièges «trône» pour voyager seul.

IMG_1255

 Ceux-ci sont suivis par une cabine économique de 247 

IMG_1254

 Malaysia Airlines proposera ses quatre premiers Airbus A350 sur la ligne Kuala Lumpur-Londres en remplacement de ses Airbus A380 à partir de janvier 2018, la dernière paire d'A350 étant destinée à une deuxième destination européenne potentielle, Amsterdam ou Paris.

IMG_1259