Lufthansa est tres optimiste quant à son tout nouveau siège de classe affaires. 

«Nous aurons bientôt le meilleur siège de classe affaires de l'industrie», a déclaré Andreas Otto, directeur exécutif de Lufthansa chargé du développement du siège.

7D26DE32-EAEB-4015-8F23-85E669E62B6D

Le Siège pourrait pourtant être dépassé par de futurs modèles de classe Business d’autres compagnies d’ici là.

Il reste encore au moins deux longues années avant que les sièges prennent leur envol sur les Boeing 777-9. , laissant ainsi beaucoup de temps aux autres compagnies aériennes pour réfléchir à  leurs nouveaux produits. 

Mais pour l'instant, voici ce que nous savons en plus sur les sièges de la prochaine génération de la classe affaires de Lufthansa.

Comme vous le savez déjà, un Accès direct au couloir: ne plus enjamber maladroitement votre compagnon de lit en train de dormir - ou se faire grimper dessus si vous êtes côté de l'allée.

 

Se la jouer Game of Thrones:

Aux rangs 1-1-1 offrent un siège central qui sera probablement très recherché, non seulement pour l'intimité supplémentaire qu'il offre, mais aussi pour l'espace personnel supplémentaire de chaque côté du passager, mais moins d’espace pour les jambes, un lit de de 2m pour le sièges central 1-1-1 au lieu de 2m20 pour les autres sièges 

Dormir au-dessus des nuages : 

Un kit de sommeil sera offert, avec un revêtement épais sur l’ensemble du siège , tandis que le dossier permettra  à l'épaule de s’enfoncer  dans le siège lorsque vous êtes couché sur le côté pour garder votre colonne vertébrale droite. Les accoudoirs peuvent également être abaissés pour plus d'espace de couchage.

High-tech, high-touch: 

1A1BB645-672F-4C09-9896-7EF182FA8D43

Une tablette amovible type Ipad dans la cloison de chaque siège assurera le contrôle de...tout, du divertissement en vol et de la position assise à l'éclairage et à la ventilation.

Charge sans fil:  

Ohlalair vous révèle que la console à côté de chaque siège comprendra un pad de recharge sans fil Qi-standard intégré qui fonctionnera avec les derniers smartphones d'Apple, Samsung and Co. Envie d'un vieux câble de recharge ? On pense  que le siège fera germer plusieurs ports USB nouvelles génération.

Plus d'espace, plus de rangement: 

 Chaque passager dispose d'au moins 10% d'espace en plus par rapport au siège actuel de Lufthansa en classe affaires, ainsi que de «beaucoup plus de compartiments de rangement et d'étagères.

 Lufthansa a commencé à travailler sur son siège de nouvelle génération il y a trois ans, peu de temps après l’installation  du siège actuel.

Temps de tests:  

Des ateliers de test sur invitation de clients Lufthansa Miles & More, qui reflétaient l'ensemble des passagers en termes de poids, de physique et de demande, ont testé le siège dans un entrepôt près de l'aéroport de Francfort, tandis que le PDG lui même de la compagnie aérienne Carsten Spohr à également couché dans le futur siège lit pendant plusieurs nuits.

Swiss  et Austrian aussi: 

734ECAC0-1BBF-473E-838C-87584F2F36E5

Ce siège ne sera pas limité aux Boeing 777-9 de Lufthansa - il occupera également une place de choix dans les cabines premium des compagnies aériennes Swiss et Austrian, bien que légèrement personnalisées pour s'adapter aux marques