22 novembre 2017

Cœur d'Orly, un cadre de vie animé et diversifié à 6 minutes de l’aérogare via une passerelle piétonne sur tapis roulant.

Embarquement immédiat

Excellence environnementale, qualité du cadre de vie et des équipements, modes d’accessibilité multiples, bureaux, services, commerces, pôle hôtelier… Cœur d’Orly est le nouvel espace de référence du sud parisien : écoquartier d’affaires unique en son genre, directement connecté aux terminaux d’un aéroport qui fait lui-même l’objet d’un ambitieux programme de déploiement international.La première phase de réalisation de Cœur d’Orly est désormais lancée, avec 65 000 m² de bureaux ainsi qu’un centre commercial de 38 000 m².

IMG_1134

IMG_1135

IMG_1136

IMG_1137

IMG_1138

 Un cadre de vie animé et diversifié

Cœur d’Orly a été pensé comme un quartier d’affaires autonome et vivant. Un urbanisme à échelle humaine crée une osmose évidente entre ses multiples composantes :

  • 70 000 m² de bureaux
  • Un centre commercial de 38 000 m²
  • 3 400 m² de commerces et de services en pied des immeubles de bureaux
  • Un pôle hôtelier de 35 000 m² soit 650 chambres
  • Une vaste Coulée verte
  • Une Promenade piétonne menant à l’aéroport d’Orly
  • 1 750 places de parking

IMG_1139

IMG_1140

Un écoquartier exemplaire

Une gestion économe et intelligente

Cœur d’Orly est construit selon des normes très exigeantes d’écoconception et d’écoconstruction. Sa gestion fait largement appel à l’utilisation d’énergies renouvelables, et le site met en œuvre des systèmes alternatifs d’assainissement, de gestion des eaux pluviales et de traitement des déchets.

Les partenaires

Cœur d’Orly est développé conjointement par Aéroports de Paris et le groupement formé par Altarea Cogedim et Foncière des Régions. Le montage du programme a été marqué par un soutien fort de l’État et des collectivités locales, associés dès la consultation d’urbanisme, très en amont de la définition du programme.

Propriétaire foncier et aménageur, Aéroports de Paris intervient également comme développeur et réalise des programmes immobiliers destinés à ses besoins propres ou à des entreprises désireuses de s’implanter sur ses plates-formes.
Aéroports de Paris assure la réalisation des voiries et infrastructures environnantes sur le site de la plate-forme aéroportuaire. Sur le projet Cœur d’Orly, Aéroports de Paris est à la fois aménageur et investisseur.

Les urbanistes

  • Urbaniste de l’aménageur : Aéroports de Paris - François Tamisier
  • Coordination architecturale et paysagère de la tranche 1 : Groupement Agence Wilmotte et Associés / TUP(Philippe Thébaud)

Les architectes

La vie à Cœur d’Orly

Cœur d’Orly a été pensé comme un quartier d’affaires à taille humaine, vivant 365 jours par an, la journée comme le soir.

Les immeubles de 5 étages maximum donnent sur une Promenade piétonne bordée de cafés, terrasses et boutiques, avec kiosques et espaces verts, et qui mène à une passerelle sur tapis roulant desservant directement le terminal d’Orly.

Une coulée verte arborée apporte une note de nature au pied d’Askia. Un pôle commercial, trois hôtels et 1 750 places de parking complètent ce paysage urbain agréablement contrasté.

Pour une ville agréable pour tous et respectueuse de chacun, Cœur d’Orly bénéficie des normes de sécurité exigeantes propres aux aires aéroportuaires. Il privilégie un développement responsable, avec une réduction drastique des nuisances, une qualité de l’air et une qualité acoustique contrôlées en temps réel, la géothermie, l’écomobilité...

IMG_1142

IMG_1143

Une mosaïque colorée d’offres restauration et shopping 

Cœur d’Orly propose de nombreux commerces de proximité, des services du quotidien et des restaurants rapides ou traditionnels.

Le quartier diffuse une ambiance conviviale en toile de fond de vos moments de détente ou de vos déjeuners d’affaires. La Promenade piétonne en est la véritable colonne vertébrale commerçante. A côté des boutiques en pied d’immeuble, de multiples aménagements avec bancs, fontaines, kiosques… en font un lieu privilégié de rencontre, d’échanges et de partage.

En bordure de la Coulée verte, un centre commercial de 38 000 m² fait face aux immeubles de bureaux. Il regroupe une grande surface alimentaire, un mail commercial d’enseignes réputées de mode, beauté, décoration, loisirs, et un vaste food-court offrant une large palette de cuisines du monde.

A la périphérie de Cœur d’Orly, un parc de stationnement en silo peut accueillir jusqu’à 1 000 véhicules.

IMG_1144

IMG_1145

IMG_1146

 

Un complexe hôtelier et de bureaux diversifié

Le pôle hôtelier de Cœur d’Orly comprend trois établissements neufs ou entièrement rénovés offrant 660 chambres, sous trois enseignes déclinant des prestations bien segmentées :

  • Novotel
  • Ibis
  • Ibis Budget

IMG_1147

IMG_1148

 

Le pôle bureaux de Cœur d’Orly se développe sur 70 000 m² en trois unités : AskiaBelaïa et Hegoa. Chaque bâtiment, de 5 étages maximum, respecte un cahier des charges dont les lignes directrices sont la lumière, l'ouverture et la dimension humaine.

IMG_1150

IMG_1151

IMG_1152


Commentaires sur Cœur d'Orly, un cadre de vie animé et diversifié à 6 minutes de l’aérogare via une passerelle piétonne sur tapis roulant.

Nouveau commentaire