Zodiac Pacific Precision lance offciellement FIVE lors du  salon de la NBAA (Las Vegas), le premier système de diffusion de parfum pour cabine d'avion, à destination de l’aviation, après avoir réussi les tests en vol le mois dernier.  

IMG_8052

 

(photo ohlalair*)

Le groupe Zodiac se veut être actif sur le sujet
 
Le groupe aéronautique français Zodiac Aerospace, qui fabrique des équipements pour les avions, souhaite maintenant transformer le marché du parfum pour les compagnies aériennes. Le système de diffusion se nomme FIVE. Il ne s’agit pas d’un acronyme, il représente le cinquième sens.

 Utilisation du « parfum sec »

 Zodiac propose des cartouches de parfum différentes qui peuvent être programmés pour envoyer des arômes sans allergènes dans la cabine à différents moments au cours d’un vol.

 La diffusion du parfum s’effectue à un niveau moléculaire. Vous vous souviendrez de cette odeur lors d’un prochain voyage car le cerveau l’aura enregistré. L’autre avantage est que le parfum sec ne laisse aucun résidu sur les sièges ou les vêtements. « L’expérience a été conçue pour être très subtile et ressentie de façon subliminale » précise un responsable de Zodiac. Tout cela est très bien à condition que l’air diffusé dans la cabine soit parfaitement renouvelé.