Vous avez pu voir la dernière pub Air France illustrant parfaitement leur slogan "France is in the air" avec des danseurs en balançoire dans un décor en forme d'avion...Et bien pourquoi pas un Remix !!!! De formation classique, les musiciens Jerry et Ben du groupe French Fuse se sont amusés à mixer le jingle d'Air France dans une vidéo.

 

En moins de 48 heures, certaine vidéos de French Fuse  cumulent 2,5 millions de vues sur Facebook. Le nouveau mix de French Fuse avec la musique d'Air france est ludique, entraînant et signé, vous l’aurez compris, par des Français.

Depuis la mise en ligne des premières vidéos « On ne s’attendait pas du tout à un tel phénomène, on a du mal à comprendre. Mais c’est une bonne nouvelle " confie Jerry, qui forme le duo French Fuse avec son ami Benjamin Lasbleis.

Sonnerie d’iPhone, musique de Star Wars, tubes de Daft Punk

Le jeune groupe electro s’amuse à revisiter, à remettre en musique les bruits du quotidien. La pub Air France n'est donc pas leur coup d’essai, ils ont déjà mixé, créé autour du beep d’une ceinture de sécurité, de la sonnerie de l’iPhone, de l’appel Skype, de la musique de Star Wars ou des tubes des Daft Punk. Des vidéos qui tournaient déjà entre 20.000 et 100.000 vues sur YouTube.

Originaires d’Aix-en-Provence, Jerry et Benjamin ne sont pas des novices en musique, bien au contraire. Le premier raconte : « Nous nous sommes rencontrés à l’école de jazz, puis avons intégré le conservatoire d’Aix, moi en classique, lui en jazz. Aujourd’hui, je suis pianiste pour le ballet de Marseille et Benjamin travaille au pôle supérieur de l’enseignement de musique. » Le tout, à respectivement 24 et 26 ans. Ça rigole pas.

IMG_7952

IMG_7949

IMG_7950

Le fond musical est le titre Warm In The Winter de Glass Candy sorti en 2011. C'est un clin d'oeil au slogan Air France, la phrase "Love is in the air" y étant beaucoup répétée.

Impossible d'être passé à côté de la dernière publicité Air France. Grâce à l'ingéniosité de l'agence BETC, la compagnie aérienne est parvenue à rajeunir son image à travers une campagne articulée autour du voyage et de la rêverie, qui a tourné en boucle sur les écrans de télévision. Affirmer que le spot "France is in the air" a été un succès est un doux euphémisme : la vidéo compte pas moins de 105 104 714 millions de vues sur YouTube. Il est rare qu'une publicité soit autant plébiscitée par les internautes ! En esperant que la video de French Fuse rencontre le même succés.