Singapore Airlines compte dévoiler le 2 novembre sa prochaine génération de sièges Première classe et de classe affaires sur son Airbus A380, mais l'un des designer des nouvelles suites première classe du superjumbo a laissé fuiter des images du concept à l'ambiance luxueuse créé pour la compagnie aérienne.

IMG_0911

 Jacques PierreJean, de l'agence française Pierrejean Design Studios, nous dit que ces maquettes qui semblent incarner la notion du voyage de luxe avec Singapore Airlines ont été faites dans le cadre de l'appel d'offre de son cabinet pour cette mission prestigieuse.

 Jacques Pierrejean a acquis son renom en concevant des yachts de luxe et des intérieurs pour les avions privés et commerciaux, y compris pour la première classe A380 d'Emirates et sa classe affaires, ce qui n'était vraiment pas une réussite en terme de design selon nous ...bling bling Airlines 😵🤢

 Pour le coup, il a vraiment amélioré son design et a clairement apporté ces "nouvelles" influences sur ce concept pour Singapore Airlines, qui réimagine le pont supérieur de l'Airbus A380 avec une entrée, un bar, un lobby, une classe affaires et une Première classe.

Ci-dessous :  Notez les orchidées tropicales la touche très singapouriennes ! On adore le plafond et surtout les cloisons  coulissantes texturées, qui cachent les portes Exit disgracieuses et qui semblent être retro éclairés.

IMG_0912

Ci-dessous :  À droite, ce qui semble être un Galley / salle à manger /  buffet Première classe, une version de Singapore Airlines du lounge d'Etihad ... on adore les portes basses laquées du galley,  mais difficile à croire qu' un tel dispositif luxueux puisse voir le jour dans un avion commercial...elles ne resteraient pas laquées très longtemps.

IMG_0913

Ci-dessous:  ici une table pour un dîner en amoureux 

IMG_0914

 Il y aurait beaucoup de choses à dire mais cela reste une proposition pour les six ou huit suites dans le nez de l'A380, ces photos sont destinées à susciter l'imagination des futures classes...

 Cela dit, il serait fascinant de savoir si l'un de ces éléments s'inscrit dans les futurs suites du superjumbo finales de Singapore Airlines, avec la grande révélation  le 2 novembre...on a hâte.

 Cela laisse du temps à Air France pour imaginer un beau produit très haut de gamme pour ses futures cabine A380 annoncées pour 2020