Joon, c’est le voyage nouvelle génération par Air France ! Joon renouvelle les codes de l’aérien, dépasse les portes de l’aéroport et s’inspire des nouvelles attentes des voyageurs pour offrir une expérience de voyage totale. Chez Joon, l’offre de restauration comprend du bio, les divertissements sont dans l’air du temps et on s’occupe même de votre voiture pendant votre voyage !

IMG_7320IMG_7338

IMG_7333

Joon, c’est une identité imaginée par Air France avec l’expertise de Brandimage, agence de branding design et une campagne de publicité 100% digitale conçue par BETC.

BLEU ÉLECTRIQUE, C’EST JOON !

IMG_7323

IMG_7328

IMG_7329

IMG_7331

IMG_7332

Joon, c’est un nom simple et optimiste. Joon, c’est avant tout une couleur, le bleu électrique (pantone 2736C) qui se retrouve sur l’ensemble des points de contact client : la livrée des avions, les fauteuils et les uniformes des personnels Joon.

Sportswear et chic, l’uniforme des hôtesses et des stewards de Joon est à l’image de ses clients et reflète l’état d’esprit de la compagnie. Des pièces à la fois classiques et modernes le composent, comme le pantalon cigarette, les baskets, la marinière revisitée ou encore la doudoune sans manche. Impossible de la confondre avec une autre, Joon est unique !

JOON, ALSO AN AIRLINE

IMG_7336

IMG_7337

IMG_7339

IMG_7340

Pour une compagnie pas comme les autres, il fallait imaginer un positionnement inattendu. C’est le défi relevé par l’agence BETC : Joon, c’est un créateur de mode, un bar avec vue, un assistant personnel, une chaîne à la demande, et oh… Joon vole aussi ! « Joon, also an Airline » s’incarne au travers d’une campagne de communication 100% digitale : #weflyjoon.

Un dispositif social média se dévoilera tout au long de l’année, lancé avec des ambassadeurs-influenceurs qui viennent incarner l’état d’esprit de la marque dans chacune des 5 destinations européennes desservies (Barcelone, Berlin, Lisbonne, Paris, Porto). Chacun dévoilera ses meilleurs plans pour découvrir sa ville hors des sentiers battus. Des activations prendront ensuite le relai pour enrichir encore le parcours de voyage et positionner définitivement Joon comme partenaire d’une expérience totale.

« Nous avons voulu créer une marque directe, conviviale et authentique. Le choix de ce bleu électrique traduit immédiatement cette identité forte. Tous ces éléments, cet esprit novateur nous l’avons mis en scène dans un film qui installe le territoire de Joon. Il met en scène une hôtesse et un steward dans une allégorie fraîche et clippée de l’expérience ‘Joon, also an airline’. La bande originale est signée par le groupe électro pop Blanche Palace » explique Caroline Fontaine, Directrice de la Marque Air France.