Harmonisation de ses cabines sous la marque Airspace pour Airbus.
Cette nouvelle cabine, qui donne plus d’espace aux voyageurs mais en même temps un agrandissement des portes bagages en cabines. Le choix a été fait de perdre l'arrondi de ancienne cabine pour privilégier un plafond plat et des cloisons quasiment verticales.

IMG_1164

IMG_1154

Airbus, à travers cette cabine qui sera de série dans tous les A320 à partir de 2020, veut moderniser sa gamme à travers un nouvel ADN dont la colonne vertébrale est l’Ambiance, le Confort, les Services proposés et le Design.
 
Le plafond est parcouru sur toute sa longueur par des rangées de LED qui permettent notamment de changer de couleur ou de s’adapter précisément à l’heure pour atténuer les effets du décalage horaire. Le confort est aussi amélioré pour les équipages dans les galleys . Enfin, les toilettes semblent plus spacieuses tout en économisant encore de l’espace sur l’arrière de l’appareil.

IMG_1144

IMG_1146

IMG_1147

IMG_1148

Elle reprendra toutes les évolutions effectuées sur les long-courriers et pourra même bénéficier d’une classe affaire, qui sera reprise quasiment à l’identique à celle du A350. Pour l’ambiance, les nouveaux A320 neo retrouveront le confort acoustique du A380 et les sièges écos seront agrandis à 18 pouces pour renforcer l’impression d’espace d’ensemble de la cabine. Une évolution majeure est aussi le changement des compartiments bagages. Ils offrent en effet 40% de capacité de stockage en plus. Le choix a aussi été fait de rendre fixe les coffres à bagages, ce qui permet aux personnels naviguant de ne pas se fatiguer lors de leur fermeture avant chaque départ, un choix porté sur le confort donc.

IMG_1150

IMG_1151

IMG_1152

IMG_1155

IMG_1157

 
 
A travers cette cabine, les passagers et les compagnies pourront y trouver leur compte, avec le renforcement de la cohérence entre les avions longs et courts courriers, mais aussi une amélioration de la rentabilité pour les autres notamment avec les coffres permettant une plus grande offre de carry-one bagage permettant une réduction des couts de manutention et chargement des bagages en soute.