Air France présente une collection inédite de sacs et d’accessoires réalisés à partir de sièges d’avion, dont le tissu a été récupéré, en collaboration avec bilum. Engagée depuis plusieurs années à réduire son impact environnemental, c’est la troisième fois qu’Air France mène une opération de recyclage de matériel réformé de la compagnie.

IMG_1042

UNE GAMME COLLECTOR 100% MADE IN FRANCE SUR AIR FRANCE SHOPPING

IMG_1043

Chaque pièce est unique et intégralement réalisée à la main. Les housses de fauteuils et les têtières en cuir utilisées sont découpées à la main puis soigneusement nettoyées, sans aucune transformation de type teinture ou surpiqûres. Elles sont ensuite transformées en sacs et pochettes dont les anses sont confectionnées à partir d’anciennes ceintures de sécurité.

IMG_1044

L’ensemble du circuit de fabrication se fait en Île-de-France : les pièces sont préparées dans l’atelier bilum de Choisy-le-Roi puis confectionnées sur place et dans différents centres ESAT (Etablissements et Services par le Travail, qui accueillent des personnes en situation de handicap). Unique et singulière, chaque pièce est le résultat d’une fabrication totalement française et d’une production responsable et durable.

Rendez-vous sur shopping.airfrance.com pour commander ces nouveaux articles. Vite, la série est collector !IMG_1045
 AIR FRANCE TAKES CARE

Air France se mobilise autour d'initiatives de développement durable et a créé le label « Takes Care », identifiant toutes ses actions responsables et durables. Cette gamme emblématique de l’upcycling made in France en fait partie. Ainsi, ces nouveaux produits Air France Shopping recyclés s’intègrent dans la stratégie de développement durable de la compagnie, construite autour de quatre piliers : environnement, expérience client, expérience salarié et développement local.

Capture d’écran 2017-07-10 à 17