IMG_0348

La vue morose des passagers qui traversent la routes de l'aéroport d'Atlanta ATL pour entrer et quitter le terminal domestique sera bientôt une chose du passé. 

IMG_0373

 L'un des principaux projets en cours est la construction de deux toits géants qui s'étendront des côtés nord et sud du terminal domestique. Le travail fait partie d'ATLNext, le programme d'amélioration de l'aéroport de 6 milliards de dollars. Outre le fait qu'ils soit grands, les couvertures amélioreront également l'expérience des invités. Ils protégeront les passagers des conditions météorologiques, et ils amélioreront les flux de circulation en hébergeant des allées élevées entre les parcs de stationnement et le terminal. 

IMG_0362

IMG_0349

IMG_0364

IMG_0371

Les travaux visant à préparer les fondations des canopées ont commencé en mars 2017. Il y a 19 supertructures par canopée, et d'autres pour chaque côté (Nord et Sud). Les 38 superstructures au total sont reliés à une colonne de quai. Chaque jetée mesure 21 pieds de haut. Les canopées exigent 3 500 tonnes d'acier, ce qui équivaut au poids de neuf jets Boeing 777. L'acier est fabriqué à Chicago, laminé et fabriqué à Houston et Lubbock, au Texas, et assemblé à Atlanta.

Le matériau de la canopée consistera en une membrane ETFE (tétrafluoroéthylène éthylène), un plastique à base de fluor qui couvrira 19 776 mètres carrés ou l'équivalent de trois terrains de football. Le matériau durable et recyclable est connu pour sa flexibilité de conception pour résister aux conditions météorologiques extrêmes. Il devrait avoir une espérance de vie de 30 à 50 ans avec un entretien minimal. La couverture illuminera la façade d'ATL avec plus de 3 500 lumières LED personnalisables avec des thèmes de couleurs pour commémorer des vacances et des événements spéciaux.

IMG_0373

IMG_0378

IMG_0383

Le terminal obtiendra aussi un nouveau look, une bonne nouvelle pour le HUB de Delta Airlines et les compagnies Skyteam, une fois que vous êtes à l'intérieur, les zones d'enregistrement seront «inondées de lumière naturelle» et l'atrium principal sera luxuriant avec des plantes et des verrières dans un design contemporain et futuriste. 

IMG_0382