« Hanami » est une coutume japonaise ancestrale qui consiste à apprécier la beauté des fleurs de cerisier.  De nos jours, elle se résume à profiter de la saison pour organiser des pique-niques, discuter et chanter sous les sakura (cerisiers en fleur).

une_actu0331_hanami

 

A PARIS-CHARLES DE GAULLE

Affiche Hanami

 

 

Air France porte attention aux fêtes multiculturelles en les célébrant, notamment à Paris-Charles de Gaulle. Pour l’occasion, de nombreuses surprises attendent les clients de la compagnie, toute la journée du 31 mars au départ des vols vers Haneda (AF272), Osaka (AF292) et Narita (AF276).

En portes d'embarquement, décorées d’affiches mettant à l’honneur le Hanami, les équipes multiculturelles vont revêtir des costumes traditionnels et offrir aux clients des calissons roses. Une démonstration de taiko (tambours japonais) est également prévue. En passerelle, les clients seront accueillis avec une haie d’honneur formée par les personnels avant d’embarquer à bord.Capture patchwork

Les cabines seront décorées aux couleurs de Hanami. Grâce à un partenariat avec la Maison de thé et de gâteaux OMACCHAYA, une madeleine artisanale citron-matcha et un sachet de thé vert matcha Okumidori seront offerts aux clients des cabines La Première, Business et Premium Economy.

 

 

ib_omacchaya__herve_goluza_2457_hd_jpg_3921_north_499x_white

DANS LES AGENCES AIR FRANCE

Une animation est également prévue pour célébrer Hanami dans les agences Air France de l’hexagone du 31 mars au 3 avril. Les clients de la compagnie recevront des cartes et des livrets d'information sur le Japon réalisés par les équipes du projet Phoenix et un origami Air France. Pendant ces quelques jours d’animation, l’option sièges plus, garantissant plus d’espace pour les jambes, sera offerte aux clients qui achèteront des billets pour le Japon.

 

AIR FRANCE MULTIPLIE LES ATTENTIONS POUR SES CLIENTS JAPONAIS

A l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, une équipe multiculturelle composée de personnels parlant le japonais est présente 7j/7 pour accueillir et accompagner les clients nippons. Des personnels navigants d’origine japonaise ou formés à la culture et aux attentes de nos clients japonais sont également présents sur les vols pour leur apporter un service dédié à bord.

Une offre de restauration nipponne est également proposée avec un menu japonais au choix sur les vols de et vers le Japon ainsi qu’un plateau japonais, présenté dans de la vaisselle japonaise disponible sur commande pour les clients des cabines La Première et Business. Enfin, des programmes de divertissement en langue japonaise sont mis à disposition des clients.