Durant les trois prochains mois, les clients Business d'Air France, pourront déguster des plats « signature » du chef Michel Roth pendant leur vol long-courrier au départ de Paris.

IMG_0722

IMG_0724

Deux plats renouvelés chaque mois :

Avril 2017
-    Paleron de boeuf braisé, asperges aux oignons et mousseline de carottes moutardée ; 
-    Cabillaud parfumé au tartuffon, polenta dorée et pois gourmands ;

Mai 2017
-    Volaille laquée aux poivres rares et miel d'agrumes, ananas et mangue caramélisés, bâtonnets de légumes ;
-    Lieu jaune, jus de moules aux zestes de citron de Menton, mitonnée de légumes verts ;

Juin 2017
-    Jarret de veau mitonné à la verveine, fricassée de légumes colorés ;
-    Crevettes poêlées, sauce hormardine parfumée à l'estragon, riz rouge, pousses d'épinards et pleurotes.

DES CRÉATIONS CULINAIRES UNIQUES POUR UN VOYAGE D'EXCEPTION

DIGIT-P007926

Pour continuer à surprendre sa clientèle tout en affirmant son rôle d'ambassadeur de la gastronomie française dans les airs, Air France collabore depuis 2009 avec des chefs de renom pour élaborer ses menus au départ de Paris pour les cabines Business et La Première. Ainsi, régulièrement, des grands noms de la cuisine se prêtent à l'exercice de création d'une carte exclusive avec des plats spécialement développés pour être servis en vol.

Cette stratégie s'est traduite par une hausse des taux de satisfaction concernant la restauration à bord. C'est pourquoi, entre avril et juin 2017, Air France a confié la conception de deux plats de la carte en cabine Business au chef étoilé Michel Roth. Chaque mois, la carte sera renouvelée avec deux nouveaux plats, pour le plaisir des clients de la compagnie.

Avec ces six créations culinaires, Michel Roth met à l'honneur les produits régionaux et ose des mariages inattendus démontrant sa grande maîtrise technique en associant avec équilibre, tradition gastronomique française et modernité. Il réalise ainsi son rêve de cuisinier : donner du bonheur aux gens avec sa cuisine, sur la terre ferme comme dans les airs.

AIRFRANCE_475x523_thumb

MICHEL ROTH, LE CHEF AUX MULTIPLES DISTINCTIONS

Michel-ROTH-actus

Michel Roth est l'un des Chefs les plus titrés de France avec un palmarès de titres parmi les plus prestigieux de la gastronomie française :Bocuse d'or et Meilleur ouvrier de France dès 1991, il est nommé Chevalier de la Légion d'Honneur en 2006, il est plusieurs fois étoilé et atteint en 2016 le titre très convoité de Romand de l'année avec la note de 18/20 au Gault et Millau.
Tout au long de sa carrière Michel Roth a travaillé aux côtés des plus grands chefs français et dans des maisons prestigieuses comme L'Espadon du célèbre Ritz de la Place Vendôme ou le grand Hôtel Président Wilson à Genève.
Entre maîtrise technique, traditions culinaires et modernité Michel Roth est un cuisinier passionné et perfectionniste dont la seule mission est de donner du bonheur à ceux qui dégustent ses plats, sur les bords du lac Léman comme dans le ciel.

actu2103_gout