Air France a transporté sur deux Boeing 777 assurant les vols réguliers  entre Paris et Rio, les sportifs de l'Equipe de France paralympique et membres de la délégation de la Fédération française Handisport.

 Au sol, à Paris-Charles de Gaulle et à bord, des agents et des membres d'équipage spécialement formés pour accueillir des personnes handicapées étaient présents pour recevoir dans les meilleures conditions possibles ces passagers. Plusieurs millier d'hôtesses et de stewards d'Air France ont reçu une formation sur l'appréhension de l'handicap. 

Côté piste et chargement des soutes, un renfort des équipes était prévu pour mettre à bord le matériel de compétition et les chaises roulantes des sportifs. 

Sur l'ensemble de son réseau au départ de Paris et depuis les autres pays, Air France propose aux passagers handicapés et à mobilité réduite le service Saphir destiné à faciliter leurs voyages.

CrvT5ipWYAAHhTX

jeux-paralympiques-2016-lacoste-fournisseur-de-l-equipe-de-france-paralympi-399323

C'est une délégation d'athlètes handisport pleine d'espoirs qu'Air France, Transporteur Officiel de l'Équipe de France Paralympique, a accueilli à Paris-Charles de Gaulle avant son départ pour la compétition à Rio..

 

Les athlètes paralympiques font vibrer la Ville Merveilleuse.

Exploits et valeurs universelles du sport, les athlètes de l'Equipe de France paralympiques font vibrer Rio. Air France les a suivis pendant une semaine !

 

une_video_saphir-fr_622x350

Air France offre aux personnes handicapées et à mobilité réduite une assistance personnalisée tout au long de l'année avec Saphir.

Son but est de faciliter leur parcours et de réduire l'appréhension au voyage liée aux handicaps. Air France est fière de présenter depuis des années ce service spécialisé qu'elle est la seule au monde à proposer à ses clients.