En septembre 1966, Air France inaugurait la ligne Paris-Shanghai et devenait le premier transporteur européen à desservir la République populaire de Chine. Cette histoire partagée a créé un fort attachement de la compagnie et de ses personnels à l’égard de ce pays.

108958105

Air France prend soin de s’adapter à la culture de ses clients chinois et offre l’excellence d’un service personnalisé allié à de nombreux produits développés exclusivement pour les vols à destination et en provenance de Chine.

Air France-KLM est le premier transporteur européen en termes d’offres depuis l’Europe vers la Chine et propose 90 vols hebdomadaires reliant les hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol à 9 destinations en Grande Chine : Beijing, Chengdu, Guangzhou, Hangzhou, Hong Kong, Shanghai, Taipei, Wuhan et Xiamen. 

Au cours des cinq dernières décennies, Air France-KLM a également renforcé la puissance de son réseau. Avec ses partenaires aériens chinois China Southern Airlines, China Eastern Airlines  et Xiamen Airlines, le groupe Air France-KLM propose jusqu’à 132 vols par semaine à destination de la Chine.

Pour l’occasion, Jean-Marc Janaillac, président-directeur général d’Air France-KLM, a déclaré : « Nous sommes très fiers de célébrer à Shanghai les 50 ans de service entre la France et la République populaire de Chine. Air France est présente en Chine continentale depuis 1966 et s’est continuellement investie pour renforcer son réseau reliant l’Europe à la Chine. Air France et KLM ont été les premières compagnies européennes à desservir Beijing, Shanghai, Guangzhou, Hangzhou, Chengdu, Wuhan et Xiamen. Aujourd’hui, le Groupe est le premier transporteur européen en termes d’offres depuis l’Europe vers la Chine, et nous continuerons d’améliorer nos produits, nos services et notre offre de destination en Chine. »

Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France a ajouté : « La première liaison France-Chine est au cœur de l’histoire de la compagnie. Depuis, nous nous attachons continuellement à partager nos produits les plus novateurs sur les lignes chinoises : nouvelles cabines de voyage, services personnalisés, produits développés exclusivement pour les clients chinois, derniers appareils. Nous devons poursuivre cette dynamique et contribuer à renforcer la présence d’Air France en Grande Chine, où la compagnie a déjà été récompensée plusieurs fois pour ses produits et services. »

50ans_fr_ch

FRANCE – CHINE, 50 ANS D’HISTOIRE

Le 20 septembre 1966, le Boeing 707 « Château de Cheverny » inaugure la ligne Paris- Shanghai. Trois équipages se succèdent lors des 23 heures de vol, avec des escales à Athènes, Le Caire, Karachi et Phnom Penh.

Air France devient la première compagnie européenne à desservir la République Populaire de Chine.

En pleine « Révolution culturelle », la Chine vit des heures troubles. Secoué en interne, le géant d'Orient n'en néglige pas pour autant sa diplomatie. A la faveur du rapprochement avec la France, depuis 1964, les autorités chinoises autorisent Air France à ouvrir une liaison Paris-Shanghai, qu'on écrit alors « Changhai ». A « rouvrir » pour être plus précis. La liaison avait déjà fonctionné de 1947 à 1949 dans le prolongement de la ligne Paris-Saïgon, à raison de deux vols hebdomadaires en DC-4. Un vrai périple : 76 heures de voyage ! 
La guerre civile avait contraint Air France à suspendre la desserte en 1949. En 1966, grâce aux Jets désormais en service, la liaison avec « la perle de l'Orient » a été ramenée à moins d'une journée. 

435c2adc661f8358289f3197ba8918e4

Depuis, l'Empire du milieu s'est ouvert au monde et les liens avec Air France se sont resserrés, multipliés avec ses partenaires aériens chinois, AIR FRANCE KLM propose aujourd'hui jusqu’à 132 fréquences hebdomadaires, vers la Chine dont Shanghai - capitale économique du pays, et mégapole de 19 millions d'habitants - reliée plusieurs fois par jour, en A380 notamment. Désormais, le voyage est direct et ne dure que 11 heures.

801ea6b5a2690af919418bff3e89195d-2

DXCH-P025977_1_

Retrouvez l'histoire d'AIr France ici

 

LE MEILLEUR D’AIR FRANCE À DESTINATION DE LA CHINE

2029161569

Depuis 1966, Air France a mis en place des services sur-mesure pour tous les clients à destination et en provenance de la Chine et ce avant, pendant et après le voyage.
À l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, des personnels d’accueil parlant mandarin et cantonais se tiennent à la disposition des clients pour les assister dans les formalités de départ, d’arrivée et de correspondance.

Air_France_service_clients_chinois_mediatheque

A bord de certains vols reliant Paris-Charles de Gaulle à la Chine, les clients bénéficient des toutes dernières cabines Air France : la suite « haute couture » La Première, un véritable cocon en plein ciel en cabine Business, et le confort pour tous et pour chacun en cabine Premium Economy et Economy. 

108657449

Les équipages ont conçu un service spécialement adapté pour accueillir leurs passagers chinois. La compagnie a mis en place un programme de sensibilisation à la culture chinoise à destination de ses hôtesses et stewards. Cette recherche permanente de l’excellence, de l’accueil et du service se manifeste tant dans la gestuelle que dans le vocabulaire respectueux utilisé. En outre, des interprètes chinois sont à bord de tous les vols de la compagnie en provenance ou à destination de la Chine.  

une_best_guanghzou_630x0

Pendant le voyage, la compagnie prend soin de s’adapter à la culture ou au régime alimentaire de ses clients et propose une offre de plats chinois raffinés, tout en offrant une expérience gastronomique à la française. Pendant le voyage, les personnels de bord distribuent à l’ensemble des passagers des menus traduits en chinois. 

AF-Business-meals-May-2015-for-TZ

AF-La-Premiere-May-2015-for-TZ

Gastronomie raffinée, innovations technologiques et bien d’autres offres personnalisées font des vols Air France des moments de plaisir unique pour chacun des passagers.

Retour sur les Tweets du mercredi 7 septembre, à l’occasion de la Conférence de Presse d'Air France pour le cinquantième anniversaire de l’ouverture de la ligne entre Paris et Shanghaï.

108958052_o