L’aéroport de Madrid-Barajas est le 11e plus grand aéroport du monde en termes de trafic.

image

image

image

image

image

Nous vous proposons de commencer le voyage de découverte via un petit film. Certe il est en espagnol, mais même si vous ne parlez pas cette langue, les images parlent d’elles-même… 

L’aéroport de Madrid – Barajas est le plus important d’Espagne, et le 11°plus grand aéroport du monde en termes de trafic. Il est situé à 13 km au nord-est de Madrid et compte 4 terminaux. Il est géré par Aena. Le Terminal 4 a été réalisé en 2005 par l’architecte Richard Rogers.

image

image

image

image

image

Le projet du terminal de Barajas est le plus grand d'Espagne pour l’instant entrepris dans le domaine – plus d’un million de mètres carrés de bâtiments, avec un budget d’environ un milliard d’euro.

image

image

image

image

image

Le terminal est conçu pour accueillir jusqu’à 35 millions de passagers annuellement. La prime a été donnée à l’espace permettant ainsi aux voyageurs partant et arrivant de se croiser librement.

image

image

image

image

image

Le design est réfléchi afin de mélanger le métal et les arrondis, pour une atmosphère détendue. L’objectif était de créer une atmosphère agréable pour les visites à l’aéroport… Ses courbes fluides et aériennes remporte le pari !


image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

 

 

 

Source article texte & photos https://archilisa.wordpress.com/2010/10/06/aeroport-de-madrid-barajas-terminal-4-par%C2%A0richard%C2%A0rogers/