Le premier salon de l'alliance dans la région du Golfe, le cinquième salon de son réseau mondial566af4c846f9e

 

9298113-14857830            Salon-SkyTeam-Dubai-700x521                 sky-team-nouveaux-salons-dubai-pekin

 

SkyTeam, l'alliance mondiale de compagnies aériennes, ouvre aujourd'hui son nouveau salon à l'aéroport international de Dubaï.  Situé dans le tout nouveau Hall D du Terminal 1, le salon a été conçu pour offrir un accueil et des équipements haut de gamme aux clients Elite Plus ainsi qu'aux passagers de la Première classe et de la classe Affaires des 10 compagnies membres de SkyTeam desservant l'aéroport.

« Les équipements partagés mis à disposition dans notre salon de Dubaï illustrent de façon concrète la capacité des compagnies membres de SkyTeam d'offrir une expérience à l'aéroport plus confortable à leurs clients grâce aux synergies » a déclaré Perry Cantarutti, Directeur général de SkyTeam. « Depuis l'ouverture en 2009 de notre premier salon de Londres-Heathrow, ils ont gagné en valeur car ils plaisent à nos clients, tout en bénéficiant aux activités commerciales de nos membres. Dubaï est un hub international en rapide expansion et l'aéroport qui connait le trafic de passagers internationaux le plus dense du monde. Cet emplacement était donc tout désigné pour accueillir notre dernier salon et répondre aux attentes de nos passagers premium. Nous avons pour objectif d'ouvrir davantage de salons partagés au sein de notre réseau, en commençant par Pékin plus tard dans l'année. »

skyteam-dubai-salon

« Nous félicitons SkyTeam pour l'ouverture de ce superbe salon. Les collaborateurs de marhaba sont extrêmement fiers d'être partenaires. Nous partageons une vision commune sur l'évolution des besoins des voyageurs ainsi que le niveau de service élevé que nous souhaitons fournir. Dubaï est l'emplacement idéal pour ce nouveau salon, et nous espérons qu'avec son histoire et l'expérience acquise dans cet aéroport, marhaba lui apportera une valeur ajoutée » explique Jon Conway, premier vice-président de marhaba. Marhaba services gèrera le salon au nom de SkyTeam.

Le salon SkyTeam de Dubaï est installé sur une surface de 960 mètres carrés et peut accueillir 180 clients. Les points forts de ce nouvel espace ouvert 24 h/24 et 7 j/7 sont les suivants :

  • Des aménagements de qualitéCgZQEmaUkAAkhB9

Des en-cas chauds et froids issus de la cuisine nationale des compagnies membres présentes à Dubaï sont proposés tout au long de la journée et le salon est doté d'un bar élégant. Des douches sont aménagées et mises à disposition des passagers qui souhaitent se rafraîchir.

  • Un aménagement esthétiquec76bae88-4ee3-44b1-a8f8-30e48794d285-large

Conformément à la nouvelle dynamique de SkyTeam dans la conception de ses salons, l'espace aménagé à Dubaï présente des courbes modernes et élégantes tandis que la présence du bois apporte une note chaleureuse. Également présent, une mur végétal vivant donne une touche naturelle à l'expérience vécue à l'aéroport. Le salon dispose aussi d'une galerie d'art digitale qui présente le travail de différents artistes.

  • ConnectivitéSalon-SkyTeam-Dubai-3-700x523

L'accès illimité au Wi-Fi, un centre d'affaires pourvu d'imprimantes et une salle réservée aux VIP répondent aux besoins des voyageurs d'affaires. De nombreuses prises électriques sont accessibles dans l'ensemble du salon pour recharger les appareils électroniques.

  • Divertissement skyteam-dubai-entree

Une salle télé séparée assure la tranquillité des lieux et un espace dédié aux enfants permet d'occuper les petits globe-trotteurs. Les voyageurs profitent d'un large choix de journaux et de magazines tant nationaux qu'internationaux.

Les clients bénéficient de plus de 630 salons répartis sur l'ensemble du réseau global de SkyTeam.  La mise en place de ce tout nouveau salon s'ajoute à l'ouverture des salons de la marque SkyTeam à Londres-Heathrow, Sydney, Hong Kong et Istanbul.

L'alliance propose plus de 176 vols quotidiens au départ de l'aéroport international de Dubaï, opérés par 10 de ses compagnies membres : Aeroflot, Air France, China Eastern, China Southern, Kenya Airways, Korean Air, KLM, Middle East Airlines, Saudia et Tarom.

Politique d’accès au salon

Première classe et classe Affaires

Tous les passagers de Première classe et de classe Affaires voyageant à bord d'un vol SkyTeam ou en correspondance avec un vol international opéré le même jour par une compagnie membre de SkyTeam ont accès à nos salons. L'accès aux salons est offert à vos aéroports de départ et de correspondance, mais pas à l'arrivée. Pour les voyageurs en correspondance, les vols intérieurs et internationaux doivent être opérés par une compagnie membre de SkyTeam et tous les segments de voyage doivent être réservés en Première classe ou en classe Affaires. Présentez simplement votre carte d'embarquement de Première classe ou de classe Affaires à l'agent d'accueil du salon pour que votre admission soit validée.

SkyTeam Elite Plus

Les membres SkyTeam Elite Plus, quelle que soit leur classe de voyage, ont également accès au salon s'ils voyagent à bord d'un vol SkyTeam ou en correspondance avec un vol international opéré le même jour par une compagnie membre de SkyTeam. L'accès aux salons sera offert à vos aéroports de départ et de correspondance, mais pas à l'arrivée. Pour les voyageurs en correspondance, les vols intérieurs et internationaux doivent être opérés par une compagnie membre de SkyTeam. Présentez simplement votre carte d'embarquement et votre carte de membre Elite Plus en cours de validité à l'agent d'accueil du salon pour que votre admission soit validée.

Invités

Les membres SkyTeam Elite Plus peuvent inviter la personne de leur choix à condition que son vol soit opéré par une compagnie membre de SkyTeam. Il suffit de présenter la carte d'embarquement de votre invité à l'agent d'accueil du salon pour que son admission soit validée.

03_frequent-flyer_lounges_theme-card_980x600

 

 

À propos de SkyTeam

L’alliance mondiale SkyTeam, qui a désormais 15 ans, regroupe 20 compagnies membres qui travaillent ensemble pour proposer des voyages simplifiés et harmonisés au sein de son vaste réseau international. Au départ des hubs les plus performants du monde, les membres SkyTeam desservent 1 050 destinations, en toute sécurité et dans le plus grand confort. Lors de leur voyage, les voyageurs SkyTeam peuvent se détendre dans 636 salons, tout en gagnant et en utilisant des Miles. Les clients SkyTeam Elite Plus ont accès aux services SkyPriority. Les 20 compagnies membres de l'alliance sont : Aeroflot, Aerolíneas Argentinas, Aeroméxico, Air Europa, Air France, Alitalia, China Airlines, China Eastern, China Southern, Czech Airlines, Delta Air Lines, Garuda Indonesia, Kenya Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, Middle East Airlines, Saudia, TAROM, Vietnam Airlines et Xiamen Airlines. Chaque année, SkyTeam accueille 665 millions de passagers sur plus de 16 270 vols quotidiens vers 1 057 destinations dans 179 pays.

www.skyteam.com / www.facebook.com/skyteam / www.youtube.com/user/skyteam