Quelles sont les compagnies aériennes à favoriser lorsque vous cherchez un billet d'avion ? La société AirHelp publie ce mercredi un classement basé sur la qualité des prestations, et non sur les prix. 

Air France, Ryanair, Easyjet : ce sont les trois compagnies les plus utilisées par les voyageurs français, Air France arrive en tête avec une note 8,9/10 selon l'enquête publiée mercredi par AirHelp pour le réseau France.

Air France, un très bon rapport qualité-prix

Ce classement se base notamment sur la ponctualité, mais aussi sur la qualité des services (que ce soit avant l'embarquement, à bord, ou une fois à destination), et sur l'indemnisation en cas de retard ou autre problème.

C'est Qatar Airways qui arrive en première position de ce classement, avec une note globale de 8,9 sur 10. Elle est suivie de KLM, puis airBaltic et  Air France  ex æquo en 3eme position avec 8,2/10. La compagnie française, qui depuis des années tire ses tarifs vers le bas pour faire face à la concurrence des low-cost, semble donc avoir réussi à maintenir un niveau de qualité satisfaisant.

Chez les low-cost, les plus connues pas forcément les meilleures

Ce classement ne différencie pas les compagnies classiques des low-cost. Mais lorsque l'on regarde uniquement ces dernières, les notes varient de façon significative. L'Allemande Germanwings arrive en 12e place du classement général avec 7,7/10, l'Espagnole Vueling est 17e avec 7,5. Mais les plus connues et utilisées en France sont loin derrière. Ryanair est 24e sur 34 compagnies classées, elle obtient 7,1/10. Et à l'avant-dernière place, Easyjet, avec 5,8 de moyenne.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source  photo tableau et texte https://www.francebleu.fr/infos/transports/ponctualite-service-indemnisation-quelles-sont-les-meilleures-compagnies-aeriennes-1456852773