Thierry Marx débarque à l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Découvrez ce qui attend les voyageurs avant de prendre leurs vols La navette d'Air France dans ces futurs espaces de restauration.

Aéroports de la Côte d'Azur / Imagin)

La Plage de Thierry Marx, au T1, pour profiter une dernière fois de la sensation d'être au bord de mer. (Photo Aéroports de la Côte d'Azur / Imagin)

La Plage de Thierry Marx (Photo Aéroports de la Côte d'Azur / Imagin)

Le bar de La Plage de Thierry Marx, déclinaison du concept de La PLage,bar de plage VIP, inspiré des hauts lieux mythique de Saint Tropez sans le coté « démesure » comme, La Voile Rouge,  le Club 55 et Nikki Beach sera situé au coeur de la zone commerciale de la salle d'embarquement du T2. Ouverture prévue en juin 2017.  (Photo Aéroports de la Côte d'Azur / Imagin)

 

                                paris-hotel-restaurant-sur-mesure-par-thierry-marx-4

le-club-55-plage-de-saint-tropez-921851770_ML         logo_st_tropez          OUVERTURE-DISCOTHEQUE-CAMBRAI

Avec ces deux formules, le chef doublement étoilé ne visera pas l’excellence gastronomique comme au Mandarin Oriental à Paris. Thierry Marx compte surtout se servir de ces deux établissements comme un prolongement de son école « Cuisine, mode d’emploi(s) » au sein de laquelle il permet à des jeunes sans diplôme d’acquérir une qualification professionnelle. Pan Garni et La Plage offriront ainsi un débouché aux meilleurs jeunes du centre de formation qu’il envisage de créer en 2016 à Villeneuve-Loubet.

Une stratégie de montée en gamme

Si une multitude de concepts seront proposés, des plus simples au plus prestigieux, la volonté des opérateurs retenus est de monter sérieusement en gamme  pour rehausser l’image de la restauration sur l’Aéroport dont la réputation actuelle n’est pas très fameuse. En misant sur la qualité, l’objectif est aussi de donner envie aux passagers d’y passer plus de temps avant d’embarquer. Symbole de cette montée en gamme, l’arrivée au Terminal 2 de Petrossian, une enseigne emblématique du luxe à la française, qui proposera un bar à caviar et champagne avec une offre raffinée comblant tous les besoins du client exigeant, du brunch au repas complet. Même dans la restauration rapide la qualité est au rendez-vous avec notamment l’arrivée d’une enseigne star extrêmement attractive Starbucks Coffee, considérée comme une valeur sûre pour les passagers internationaux ; mais aussi Jamie’s Italian, « l’Italian way of life » revu par le chef anglais, star de la télévision, Jamie Oliver, ou encore Pan Garni, un concept de snacking basé sur des recettes régionales, imaginé par le très médiatique Thierry Marx

Une offre unique jouant sur l’image de la Côte d’Azur

                           phyto-plage-brigitte-bardot-particule-deluxe1

      TRP

Outre le souci de l’amélioration de la qualité, l’autre caractéristique de la nouvelle offre de restauration est l’ancrage sur son territoire afin d’offrir des produits uniques que l’on ne retrouve dans aucun autre aéroport. La volonté est de jouer sur l’image de la Côte d’Azur en s’appuyant sur la richesse de son terroir. Si avec La PlageThierry Marx fait un clin d’œil appuyé à Saint Tropez, cette cité connue dans le monde entier grâce à Brigitte Bardot sera également à l’honneur avec l’un des symboles de son art de vivre : la Tarte Tropézienne. Cette spécialité, mélange de deux crèmes onctueuses et d’une brioche gourmande saupoudrée de grains de sucre, sera présente dès le mois d’avril avec une boutique au Terminal 1. De quoi fêter dignement cette année, les 60 ans de cette tarte déclinée aujourd’hui sous des formes irrésistibles et inédites.

 

pour ce mettre dans l'ambiance 

AirFrance-2015-03-04_13470-68887-102865-720x720-195

 

Bienvenue a « the Nicest place to eat »

19-02-2015-15-52-30

nice_test2

petrossian_3

24-02-2015-07-32-28-2

24-02-2015-07-33-48