une_janus_commerce_01_630x0

 

Depuis le 12 octobre 2015, les clients d'Air France peuvent profiter des nouvelles cabines de voyage long-courriers de la Compagnie depuis ou vers Pékin (Beijing). Ceux-ci bénéficient notamment, pour la première fois vers la Grande Chine, des nouvelles suites "haute couture" en cabine La Première.

Pekin_Beijing_Cite_Interdite12

Les clients disposent également d'un véritable cocon en plein ciel en Business et de nouveaux sièges entièrement revus en Premium Economy et Economy pour un confort de voyage optimal. Ces trois cabines sont également disponibles vers Canton (Guangzhou) et Shanghai.


Cet hiver, Air France propose 10 vols par semaine vers Pékin au départ de Paris-Charles de Gaulle. L'équipement progressif des Boeing 777 de ces nouvelles cabines permettra de les proposer sur l'ensemble des fréquences de la Compagnie dès le mois de décembre 2015.

 

HORAIRES DES VOLS (EN HEURE LOCALE, À COMPTER DU 25 OCTOBRE 2015)

Vol quotidien :

AF382 : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 23h20, arrivée à Pékin à 16h25 le lendemain.
AF381 : Départ de Pékin à 01h00, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 05h00.

Vol opéré trois fois par semaine :

AF128 : 
Départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h50, arrivée à Pékin à 6h40 le lendemain.
AF129 : Départ de Pékin à 10h00, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 14h10.

Désormais, les nouvelles cabines sont disponibles vers :
• Amérique du Nord : Los Angeles, New York*, Toronto, Vancouver, Washington ;
• Amérique du Sud : Sao Paulo ;
• Afrique : Bangui, Douala, Libreville*, Malabo, Yaoundé ;
• Moyen-Orient : Beyrouth*, Dubaï* ;
• Asie : Canton, Jakarta*, Pékin*, Shanghai, Singapour*, Tokyo-Haneda*.

*les nouvelles suites La Première sont également disponibles vers ces destinations.

AIR FRANCE ÉLUE "COMPAGNIE S'ÉTANT LE PLUS AMÉLIORÉE AU MONDE" EN 2015

En juin 2014, Air France dévoilait le premier Boeing 777 équipé de ses nouvelles cabines de voyage long-courriers. Un an plus tard, la Compagnie récolte les fruits de son travail et enregistre des progrès significatifs en termes de satisfaction des clients. En juin 2015, Air France a été distinguée par Skytrax en recevant deux prix : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde ainsi que, pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe. Ces distinctions ont été remises à la Compagnie lors des World Airline Awards, l'occasion pour l'organisme Skytrax de délivrer un classement très réputé faisant référence dans le domaine de l'aérien. Les deux prix obtenus par Air France sont le résultat d'une enquête de satisfaction effectuée en ligne auprès de 19 millions de clients.

LES PLUS BELLES CABINES D'AIR FRANCE 

screen-shot-2014-05-07-at-4-48-49-pm

A bord de la nouvelle cabine La Première, les clients La Première disposent d'une véritable suite "haute couture", promettant une intimité totalement préservée. Air France a habillé chacune de ses suites de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. Concept unique et audacieux, ils permettent de s'isoler totalement ou partiellement, selon son envie. En un instant, le fauteuil La Première se décline en un véritable lit, totalement horizontal et long de plus de deux mètres. Rideaux fermés, cloison relevée, lumière tamisée, la suite enlace le passager, pour une intimité totalement préservée. Pendant le voyage, chaque client profite d'un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l'image haute définition, l'un des plus grands jamais proposé à bord.

business_vue_03

En cabine Business, Air France a créé un véritable cocon en plein ciel. Le fauteuil s'adapte à la morphologie de chacun, de la position assise au véritable lit de près de deux mètres. Au coeur d'une structure toute en courbes, le voyageur recrée son propre espace, enveloppant et protecteur, au gré de ses envies. Le fauteuil est étudié pour offrir une qualité de sommeil irréprochable grâce à des mousses moelleuses. Couette douce, oreiller en duvet et plumes au format XXL, tout a été imaginé à bord pour s'endormir dans les nuages. Chacun dispose également d'un large écran tactile HD de 16 pouces (41 cm).


DIGIT-P006124

En Premium Economy, les clients disposent d'assises plus confortables et d'un repose-pied multi-positions, venant encore améliorer le confort de cette cabine. En Economy, le nouveau siège est entièrement revu : plus d'espace pour les jambes, de nouvelles mousses d'assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, etc. De nouvelles fonctionnalités apparaissent également comme des prises électriques ou des accroches casques. Côté divertissement, des écrans tactiles HD sont nettement agrandis : 12 pouces en Premium Economy, 9 pouces en Economy. Cinéma, jeux, musique, ... Plus de 1 000 heures de programmation sont disponibles à la demande.

07-siege-economy-tetiere_980x600Air-France-Best-Beyond-siège-Economie

LES NOUVELLES CABINES DE VOYAGE, COMME SI VOUS Y ÉTIEZ

Air France propose désormais un mini site internet dédié à ses nouvelles cabines d'exception et aux destinations vers lesquelles elles s'envolent. Rendez-vous sur 

 DES SERVICES SUR-MESURE POUR LES CLIENTS CHINOIS

COM-P057309

Air France offre aux clients de ses lignes chinoises l'excellence d'un service personnalisé allié à de nombreux produits développés exclusivement pour les vols à destination et en provenance de Chine.

A l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, des personnels d'accueil parlant mandarin et cantonais se tiennent à la disposition des clients pour les assister dans les formalités de départ, d'arrivée et de correspondance.

A bord, les équipages ont conçu un service spécialement adapté pour accueillir leurs passagers chinois. Cette recherche permanente de l'excellence, de l'accueil et du service se manifeste tant dans la gestuelle que dans le vocabulaire respectueux utilisé. En outre, des interprètes chinois sont à bord de tous les vols de la Compagnie en provenance ou à destination de la Chine.

 

Les annonces à bord sont diffusées en mandarin ou cantonais, selon la provenance et la destination du vol. Des versions adaptées des magazines de bord Air France en chinois sont à la disposition des passagers. Une sélection de titres de la presse chinoise est également disponible sur chacun des vols. Dans les nouvelles cabines, un large écran individuel haute définition permet de visionner jusqu'à 1 000 heures de programmation à la demande dans de nombreuses langues, dont certains films en version chinoise originale ou sous-titrés.

Pendant le voyage, les personnels de bord distribuent à l'ensemble des passagers des menus traduits en chinois, ainsi que des oshiboris (serviettes chaudes ou froides) après leur installation à bord. Tout en offrant une expérience gastronomique à la française, la Compagnie prend soin de s'adapter à la culture ou au régime alimentaire de ses clients. Pour les passagers chinois, les chefs de Servair, spécialiste de la restauration à bord et filiale d'Air France, développent une offre de plats chinois raffinés. Par ailleurs, de nouveaux mets inédits sont disponibles à la carte des cabines La Première et Business d'Air France, au départ de Shanghai, Pékin et Canton. La Compagnie collabore désormais avec Paul Pairet, chef français de renommée internationale, dont la mission est de proposer, dès le départ de ces trois destinations chinoises, une gastronomie française d'exception.

AIR FRANCE-KLM, UN VASTE RÉSEAU VERS LA GRANDE CHINE

Pour la saison hiver 2015-2016, Air France et KLM exploitent jusqu'à 77 vols hebdomadaires reliant leurs hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol à 9 destinations en Grande Chine : Canton, Chengdu, Pékin, Shanghai, Hangzhou, Hong Kong, Xiamen, Taipei et Wuhan.