Le 8 octobre 2015, à l'occasion de la cérémonie des Top/Com Grands Prix Consumer 2015, Air France a remporté deux Top/Com d'Or venant récompenser sa nouvelle campagne publicitaire "France is in the Air", lancée en mars 2014, dans les catégories "stratégie de communication" et "stratégie pluri-médias".

 

actu_topcom_630x0

 

HOP! Air France a également reçu le Top/Com d'Or dans la catégorie "stratégie média" pour sa campagne nationale "Pour vous faire préférer l'avion", lancée en mai 2015.

 

FRANCE IS IN THE AIR – TOP/COM D'OR CATÉGORIE "STRATÉGIE DE COMMUNICATION" ET "STRATÉGIE PLURI-MÉDIAS".

maxresdefault


Air France a été récompensée par deux Top/Com d'Or. Un premier, attribué dans la catégorie "stratégie de communication",  souligne la réussite de son repositionnement. Un second, dans la catégorie "stratégie pluri-médias" distingue le déploiement réussi de sa campagne sur l'ensemble des points de contact avec ses publics. La campagne "France is in the Air", réalisée par BETC, se compose de nombreux visuels décrivant les services proposés par la Compagnie: le confort de l'A380, la nouvelle La Première, la nouvelle Business, la gastronomie, le réseau, SkyPriority, etc. Elle est complétée par des visuels illustrant des destinations emblématiques desservies. Elle a été dévoilée en mars 2014 en presse et affichage dans 12 pays (France, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Russie, Sénégal et Suisse) ainsi que sur internet, les réseaux sociaux et en radio. 

air-france-france-is-in-the-air-betc-4

 En mars 2015, Air France lançait également son nouveau film publicitaire "France is in the Air" en France et dans cinq autre pays (Etats-Unis, Brésil, Japon, Chine et Italie) sur les chaînes télévisées, dans les cinémas, sur le digital et sur les réseaux sociaux (dont Instagram et Vine pour la première fois). Ce spot exprime à la fois l'ouverture au monde de la Compagnie et sa fierté de proposer un voyage singulier à la française – avec élégance, inventivité, humour. La mode, la gastronomie, le Tour de France, les petits rats de l'Opéra de Paris et même un French kiss... Une série de tableaux évocateurs reflète la nouvelle attitude de la Compagnie, à la fois conquérante et plus proche de ses clients. 

POUR VOUS FAIRE PRÉFÉRER L'AVION – TOP/COM D'OR CATÉGORIE "STRATÉGIE MÉDIA"11059890_471796759646148_8291271100552874971_n

Au travers de sa campagne "Pour vous faire préférer l'avion", réalisée par l'agence de communication Les Gaulois, HOP! Air France a souhaité se positionner comme la référence de mobilité sur les trajets court-courriers. Au final, ce sont plus de 160 créations publicitaires qui ont été réalisées, avec un message adapté à chaque ville. Ce dispositif entièrement géolocalisé a été mis en place dans plus de 45 villes en France, pour être au plus près des clients actuels et potentiels de la compagnie aérienne.  Le message a été décliné sur de nombreux supports médias complémentaires : presse quotidienne nationale, magazine, professionnelle, presse quotidienne régionale, supports locaux presse gratuite, et affichage. 11269286_471796746312816_6928368352964593797_n

En parallèle, des opérations de street-marketing ont été faites sous forme de "clean tag", de messages apposés sur les vélos, sur médiatables dans les cafés proches des gares avec des actions digitales telles que l'activation d'un message sur le mobile des personnes traversant les gares. Cette campagne a fait le buzz jusqu'aux réseaux sociaux où le hashtag #JePrefereLAvionParceQue a été repris par les internautes, jusqu'à créer une "bataille" virtuelle avec la concurrence.


Les Top/Com mettent en valeur les stratégies et les actions de communication des marques et des produits de consommation grand public dans leurs démarches commerciales et promotionnelles. Les trophées sont décernés aux meilleures opérations de communication de l'année par des jurys de professionnels en postes dans des services

hop_ceinture2