imageimage

image

 

image


Au départ de Paris-Charles de Gaulle et sur l'ensemble du réseau long-courrier de la Compagnie, le chef propose une cuisine alliant produits de haute qualité et recettes inventives pour des saveurs uniques à découvrir pendant le voyage.

SAVEURS ET PARFUMS SELON ANNE-SOPHIE PIC

Anne-Sophie Pic poursuit sa collaboration avec Air France en cabine La Première en élaborant cinq nouvelles recettes inédites en août et septembre 2015. Excellant dans l'association des parfums, le chef propose une cuisine associant la puissance du goût aux saveurs les plus délicates.

Tout au long de ces deux mois, les clients peuvent découvrir en entrée un crémeux de concombre. En août, ravioles de paleron de bœuf et consommé de fois gras, homard mi cuit et céleris ou encore et volaille fermière chutney et dates aux poivres sont à savourer. En septembre, langoustines juste saisies aux épices douces ainsi qu'une spirale de sole et ravioles de blettes enrichissent, entre autres, la savoureuse carte de cette cabine d'exception.

AIR FRANCE ET L'ART DE LA GASTRONOMIE FRANÇAISE

Air France s'attache à faire vivre la haute gastronomie française à bord de ses cabines de voyage. Forte d'un héritage unique, la Compagnie perpétue une tradition valorisant l'excellence, le plaisir et l'exclusivité. Depuis 2009, pour élaborer ses menus en cabine La Première, Air France collabore avec le Studio culinaire Servair, présidé par Joël Robuchon, et accueillant régulièrement des invités d'exception tels qu'Anne-Sophie Pic en août et septembre 2015. Moment fort du voyage, chaque instant gourmand est créé et servi avec passion pour faire découvrir aux voyageurs de nouvelles saveurs faisant rayonner le savoir-faire français à travers le monde entier, sans oublier le caviar toujours disponible à bord au départ de Paris.

A PROPOS D'ANNE-SOPHIE PIC

image

 

Anne-Sophie Pic est la seule femme française à avoir trois étoiles Michelin, récompense suprême obtenue en 2007 à laquelle est venu s'ajouter le titre de Meilleur Femme Chef du Monde en 2011. Son histoire est tout à la fois celle d'une illustre lignée de chefs et d'une jeune fille autodidacte puisqu'elle est diplômée d'une école de commerce. Ce parcours lui a permis de penser une cuisine d'intuition et d'émotion. Son territoire d'expression culinaire est celui des associations de saveurs, d'une recherche permanente de complexité et de puissance aromatiques qui s'expriment avec délicatesse dans ses assiettes.

image

image



Anne-Sophie Pic est aujourd'hui à la tête d'un univers culinaire qu'elle a construit en quelques années et qui est constitué du restaurant gastronomique*** éponyme, du restaurant gastronomique** du Beau-Rivage Palace à Lausanne, de la Dame de Pic, restaurant* à Paris, d'un hôtel*****, du bistrot 7, d'une épicerie fine, de Scook, école de cuisine et de Daily Pic, cantine gourmande, à Valence.

 

image

image

 

image