Le département Style du constructeur Mercedes-Benz s'est allié à Lufthansa Technik afin de créer un concept de cabine ultra-luxueuse pour la flotte de court et moyen-courriers de la compagnie d'aviation.

image

image

Mercedes-Benz a conclu un partenariat avec la compagnie aérienne Lufthansa afin de créer un concept d'intérieur ultra-luxueux pour les avions de la compagnie. Et le résultat est pour le moins incroyable. Il dispose en effet, d'une conception "organique et homogène" où "sol, mur et plafond se jettent les uns dans les autres."

image

image



Même si le constructeur à l'Etoile est resté évasif sur les détails, on sait néanmoins que la cabine dispose d'élégantes boiseries, des meubles design habillés de cuir, ainsi que de fenêtres électrochromes, qui peuvent être estompées électriquement. La cabine propose également une table à manger "flottante", un aquarium, ainsi qu'une télévision à écran plat.

image

image



Selon le Vice-président du Design du groupe Daimler, Gorden Wagener, "Il s'agissait d'un défi stimulant de transférer notre philosophie de conception en terme de design dans le domaine de l'ingénierie aéronautique." Il a ensuite poursuivi en ajoutant que "L'architecture spectaculaire de l'intérieur montre la créativité et la modernité. Les surfaces épurées, combinées à des technologies de pointe, ainsi qu'au luxe moderne, reflètent parfaitement les caractéristiques du design Mercedes-Benz.

image

image

image